Recherche

Allemagne : une Marocaine élue députée

Sanae Abdi

29 septembre 2021 - 08h20 - Marocains du monde - Par: G.A

Sanae Abdi, une Maroco-allemande, membre du Parti social-démocrate entre dans l’histoire politique de l’Allemagne, en se faisant élire au Bundestag, l’assemblée parlementaire allemande. C’est à l’issue des élections fédérales qui ont eu lieu dimanche 26 septembre dernier.

C’est dans la circonscription de Cologne, à l’ouest de l’Allemagne que Sanae Abdi, du Parti social-démocrate d’Allemagne (PSD), a remporté un mandat direct aux élections fédérales, indique l’agence de presse allemande, la Deutsche Presse-Agentur. À 35 ans, cette femme d’origine marocaine a obtenu 27,89 % des voix, loin devant Karsten Möring, de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) qui n’a récolté que 22,63 % des votes.

À lire : Pays-Bas : la Marocaine Kauthar Bouchallikht, première femme voilée au parlement

Sanae Abdi est née le 7 juillet 1986 à Tétouan. Diplômée de l’école polyvalente Adolf Reichwein de Lüdenscheid, elle a également étudié le droit à Marburg, Bonn et Cologne. De 2013 à 2018, elle a été assistante de recherche dans des cabinets d’avocats à Cologne.

À lire : La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

Depuis 2018, elle est cheffe de projet spécialisée dans le contrôle de gestion à la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ). Aujourd’hui la voilà élue députée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact