Une Marocaine nominée pour l’Africa Investments Forum & Awards

11 mars 2022 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority, est parmi les nominés pour la 5ᵉ édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui aura lieu le 2 juin, à Paris.

Lamia Merzouki est dans la catégorie de la Meilleure femme leader en Afrique. Avec elle, pour le même prix, il y a Déborah Diallo (Cabinet d’avocats Diallo), Gwen Mwaba (Afreximbank), Laureen Kouassi-Olsson (Birimian Holding), Marie-Alix de Putter (Bluemind Foundation), Ola Brown (Flying Doctors Healthcare Investment Company) et Toyin F. Sanni (Emerging Africa Group).

À lire : Une Marocaine nominée pour les Berkeley Awards dans la catégorie « Femme de l’année »

L’Africa Investments Forum & Awards (AIFA) est un événement organisé par le groupe Leaders League, et offre des opportunités d’affaires en Afrique dans de nombreux domaines, tels que l’énergie, l’exploitation minière, l’infrastructure, l’immobilier et l’aménagement de la ville, la fusion-acquisition et les stratégies de croissance.

À lire : Ihssane Benallouche, jeune Marocaine nominée aux 100 plus beaux visages du monde

L’AIFA ambitionne de réunir les leaders africains et européens autour de plusieurs opportunités d’affaires pouvant les aider dans leurs domaines d’activités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Casablanca - Distinction - Femme marocaine

Aller plus loin

Ihssane Benallouche, jeune Marocaine nominée aux 100 plus beaux visages du monde

La jeune influenceuse marocaine, Ihssane Benallouche, a été sélectionnée par TC Candler parmi les 100 plus beaux visages du monde pour l’année 2020.

Une Marocaine candidate à la mairie de Mulhouse

Tout comme la candidate à l’élection municipale de Mulhouse, Lara Million, soutenue par La République en Marche (LREM), la Marocaine Fatima Jenn, qui a également annoncé sa...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Une Marocaine, candidate aux élections municipales à Milan

Sana El Gosairi, une Marocaine résidant en Italie s’est lancée dans la course aux élections municipales à Milan. Celle qui a fait ses premières armes en politique au sein du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?