Recherche

10 Marocains parmi les 100 leaders économiques africains de demain

© Copyright : DR

17 janvier 2022 - 14h00 - Economie - Par: S.A

Dix Marocains figurent dans le classement Choiseul 100 Africa de 2021-Les leaders économiques de demain — de l’Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.

Le classement Choiseul recense les jeunes dirigeants africains qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Les critères de sélection sont entre autres, l’image et la réputation, le pouvoir et la fonction, l’influence et le réseau, ainsi que les potentiels de leadership. Parmi les 100 leaders africains de demain de Choiseul Africa 2021, 10 sont Marocains. Le Maroc arrive ainsi en tête du classement aux côtés du Nigeria avec le plus grand nombre de jeunes leaders inscrits sur la liste.

Le Marocain Abdellatif Kabbaj, directeur général de Soft Group, une entreprise technologique, occupe la sixième place du classement. On retrouve également dans Choiseul Africa 2021 des jeunes femmes marocaines occupant des postes de direction. Parmi elles, Loubna Tricha, directrice générale de l’Office marocain de la formation professionnelle et de la promotion du travail, classée à la 78ᵉ place.

À lire : Voici les 9 Marocains distingués parmi les 100 leaders économiques africains de demain

Dans une déclaration au magazine African Business, Pascal Lorot, président de l’Institut Choiseul, a indiqué que l’Afrique est au cœur des efforts mondiaux pour favoriser la coopération et le développement. « Malgré ses nombreux enjeux structurels et politiques, l’Afrique se pose comme un continent émergent grâce à sa population jeune et à l’inauguration de la plus grande zone de libre-échange du monde, la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) ».

Mots clés: Classement , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact