Recherche

Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

© Copyright : DR

29 juin 2021 - 17h00 - Marocains du monde - Par: S.A

Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l’opération Marhaba 2021 entre la France, l’Italie et le Maroc.

Encore une bonne nouvelle pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceux qui sont en France ou en Italie pourront rentrer au Maroc à travers deux lignes maritimes supplémentaires. Les navires Victoria I et Romantika vont opérer sur les routes maritimes entre le Maroc et la France, et entre le Maroc et l’Italie entre juillet et septembre 2021, précise la compagnie estonienne Tallink group dans un communiqué.

À lire : Une nouvelle ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle

Victoria I est parti de la capitale estonienne Tallinn le 28 juin. Quant à Romantika, il prendra la mer le 5 juillet. L’itinéraire des deux navires est défini : ils navigueront vers le port de Tanger Med et leur retour à Tallinn est prévu en octobre 2021. L’équipage technique de Tallink Grupp va exploiter le navire pendant l’affrètement.

À lire : Retour des MRE : le Maroc délaisse l’Espagne pour le Portugal

« Nous sommes heureux d’avoir réussi à obtenir un autre accord d’affrètement pour nos navires cette année et ils n’ont pas à attendre les bras croisés dans le port que les restrictions de voyage se relâchent et que les voyages reprennent, se réjouit Paavo Nõgene, PDG de Tallink Grupp. Même si l’affrètement est de courte durée pendant 100 jours, c’est du travail pour le navire et notre équipage pendant 100 jours ».

Mots clés: France , Italie , Liaison maritime , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact