Sète : le calvaire des passagers du premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc

16 juillet 2021 - 14h20 - France - Ecrit par : S.A

Mauvais départ pour la compagnie maritime marocaine, Intershipping. Depuis plusieurs jours, les premiers passagers de son premier ferry à destination du Maroc sont bloqués à Sète.

Site internet inaccessible, désactivation de la ligne téléphonique, difficulté à obtenir des renseignements et des billets, retards accumulés… Plus d’une trentaine de familles se sont retrouvées bloquées à quai pendant plusieurs jours, rapporte France info. « Nous n’avons pas demandé grand-chose, nous voulons juste la communication ! Est-ce si difficile ? Le temps que le site commence à fonctionner, les vacances seront finies », fulmine de colère un internaute.

À lire : Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Certains Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont eu la chance de monter à bord de Victoria I, un des deux ferries affrétés par la société marocaine Intershipping, auprès de la compagnie de ferries estonienne Tallin Grupp, à destination du Maroc dans la matinée de samedi 10 juillet 2021. Il a été expliqué aux autres passagers bloqués à Sète qu’ils ne pourront embarquer qu’après le retour de ce premier navire.

Sur demande du préfet de l’Hérault, la Croix rouge a décidé de prendre en charge les MRE qui n’ont pas pu voyager. Certains commencent par s’impatienter, car le site de la compagnie marocaine est toujours inaccessible. Face à la difficulté d’obtenir des billets, les tensions montent au port de Sète. Les forces de police ont dû intervenir. Seuls les passagers munis d’un billet acheté sur internet peuvent désormais avoir accès au port.

Sujets associés : Destination - Sète - Liaison maritime

Aller plus loin

Sète : souffrance des MRE en attente d’une traversée pour le Maroc

À la gare maritime Orsetti, les conditions d’attente des vacanciers qui devront rallier le Maroc après l’arrivée d’un ferry sont difficiles. Ils sont partagés entre étonnement...

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger....

Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne...

Sète : des bateaux en direction du Maroc contrôlés

À Sète, les autorités marocaines et françaises s’assurent de la bonne organisation des transits et des contrôles de passagers en direction de Tanger et de Nador au Maroc. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.