Le calvaire des MRE à bord d’un ferry d’Intershipping persiste

- 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Bloqué durant 48h à Sète, Victoria I, le ferry affrété par la société marocaine Intershipping pour assurer le transport des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc a pris la mer.

Victoria I est en route vers Tanger après avoir été bloqué durant 48 h au port de Sète. En tout, 1600 MRE se trouvent à bord de ce navire. Ceux-ci avaient fait part de leur colère face aux retards accumulés, au refus de la société marocaine Intershipping de payer le prix du carburant.

À lire : Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

« Nous avons embarqué hier vers 18h (vendredi 16 juillet) sur le bateau et nous sommes toujours à quai. Après avoir demandé qu’est-ce qu’il se passe on nous a donné comme informations que l’Espagne n’a pas autorisé le bateau à accoster à Tarragone pour l’approvisionnement de fioul et que le port de Sète n’est pas adapté pour fournir autant de fioul à un bateau comme celui-ci », nous a confié une passagère.

Elle se désole de la situation. « Nous sommes presque 2000 passagers et il y a rupture d’eau et de nourriture, fait-elle savoir. Nous sommes abandonnés de toute autorité. […] Malgré nos hashtags et notre désarroi. »

  • Sète : le calvaire des passagers du premier ferry d'Intershipping à destination du Maroc

    Mauvais départ pour la compagnie maritime marocaine, Intershipping. Depuis plusieurs jours, les premiers passagers de son premier ferry à destination du Maroc sont bloqués à Sète.

  • Un premier ferry d'Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

    Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne qui rencontre déjà beaucoup de succès.

  • Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

    Bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) se retrouvent bloqués depuis plusieurs jours sur le parking du port maritime Orsetti (Sète) à cause de l'annulation de leur billet. La société marocaine Intershipping qui a ouvert une troisième ligne maritime entre Sète et Tanger fait face à une très forte demande.

  • Fin de calvaire pour les MRE bloqués au port de Sète

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) bloqués au port de Sète depuis plusieurs jours ont regagné le Maroc pour célébrer l'Aïd al-Adha en famille et y passer les vacances d'été. Ceci, grâce au dispositif spécial mis en place par les autorités marocaines.

  • Intershipping suspend la vente de billets Sète-Tanger

    Face à l'afflux de voyageurs, la compagnie maritime Intershipping annonce la saturation depuis le port de Sète. À partir du samedi 10 juillet, elle suspend les ventes de billets.

  • Des MRE en colère au port de Sète (vidéo)

    Le port de Sète a été ce jeudi, le théâtre d'un conflit entre transporteur et ses passagers. Ces derniers qui ont embarqué à Tanger ont refusé de descendre du ferry, obligeant la police à intervenir pour régler la situation.

  • Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

    Au port de Sète, le test antigénique est obligatoire pour tous les voyageurs non vaccinés arrivant du Maroc. À la manœuvre, la fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers.

  • Sète : tests obligatoires pour des voyageurs marocains

    Au port de Sète, certains voyageurs vaccinés arrivant du Maroc ou d'autres pays devront bientôt commencer par passer le test antigénique. Jusqu'à présent, ce test est obligatoire pour les voyageurs non vaccinés.

  • Sète : des MRE en colère

    Pour contenir les accrochages observés au niveau des abords du port de Sète, depuis qu'une troisième ligne a été créée en direction du Maroc, le Préfet de l'Hérault a décidé de restreindre l'accès au port de Sète pour les passagers sans billets. Bien trop de dysfonctionnements ont été relevés par la Préfecture de l'Hérault dans l'organisation des premières escales de cette troisième ligne maritime en direction du Maroc.

  • Sète : souffrance des MRE en attente d'une traversée pour le Maroc

    À la gare maritime Orsetti, les conditions d'attente des vacanciers qui devront rallier le Maroc après l'arrivée d'un ferry sont difficiles. Ils sont partagés entre étonnement et colère.