La CTM rachète Africa Morocco Link
Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en...
Les Marocains résidant à l’étranger qui avaient l’habitude de prendre des bateaux de la compagnie Intershipping vont être déçus. La compagnie maritime pourrait disparaître.
C’est le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, lui-même, qui l’a confirmé lors de la séance au parlement. Pour le responsable, Intershipping fait face à d’importantes difficultés financières, précisant que cette compagnie « n’a pas respecté ses engagements pris dans le cadre d’un accord portant sur la liaison maritime entre Tanger et l’Espagne ».
A lire : Intershipping suspend la vente de billets Sète-Tanger
Et de rappeler que si faillite il y a, le Maroc aura tout de même une autre compagnie marocaine, AML (Africa Morocco Link) appartenant au milliardaire marocain Othman Benjelloun, tout en reconnaissant les difficultés face aux géants du secteur, à savoir Balearia ou encore FRS.
Une faillite imminente ? Une brève visite ce lundi 25 décembre sur les sites web de la compagnie montre que les difficultés d’Intershipping sont plus graves que ne le dit le ministre. Les deux sites (marocain et espagnol) renvoient des erreurs et il n’est donc, à l’heure où nous écrivons, impossible de faire une réservation pour les billets entre Algésiras vers Tanger Med.
Aller plus loin
Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en...
Face à l’afflux de voyageurs, la compagnie maritime Intershipping annonce la saturation depuis le port de Sète. À partir du samedi 10 juillet, elle suspend les ventes de billets.
Mauvais départ pour la compagnie maritime marocaine, Intershipping. Depuis plusieurs jours, les premiers passagers de son premier ferry à destination du Maroc sont bloqués à Sète.
Bloqué durant 48h à Sète, Victoria I, le ferry affrété par la société marocaine Intershipping pour assurer le transport des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc a...
Ces articles devraient vous intéresser :