Des millions de MRE de retour au Maroc, l’été s’annonce chaud
La commission mixte maroco-espagnole s’est réunie lundi à Tanger pour régler les derniers détails de l’organisation de l’Opération Marhaba 2024.
Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024, la compagnie maritime Balearia a prévu 15 liaisons quotidiennes vers le Maroc au départ des ports d’Algésiras, d’Almería, de Motril et de Malaga.
En vue de faire face au flux important de Marocains d’Europe qui vont rejoindre le Maroc ces vacances d’été dans le cadre de l’Opération Marhaba, Balearia a programmé 15 liaisons quotidiennes vers les ports marocains, dont 12 à destination de Tanger-Med depuis Algésiras, deux à destination de Tanger-Med en provenance de Motril et une à destination de Nador au départ d’Almeria, rapporte Infopuertos.
La compagnie maritime effectuera également 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, et va maintenir ses deux liaisons quotidiennes vers le port de Melilla, dont l’une au départ de Malaga et l’autre de Motril. Au total, Balearia a prévu 27 rotations quotidiennes dans le cadre de l’Opération Transit, lesquelles seront assurées par 10 navires (huit ferries et deux navires à grande vitesse), ce qui représente près d’un tiers de sa flotte.
À lire : Marhaba 2024 : des prix abordables pour les MRE ?
Des services adaptés aux besoins des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe seront proposés à bord des navires destinés aux liaisons vers le Maroc. La compagnie met à la disposition des passagers marocains à bord des assistants parlant arabe et français. Les MRE pourront également consommer de la nourriture halal proposée dans les bars et restaurants à bord et même se recueillir dans les salles dédiées à la prière pendant le voyage.
Balearia dispose également d’un service téléphonique en arabe pour répondre aux préoccupations des MRE, ainsi que de 21 points de vente de billets le long des routes au Maroc et en Espagne. Les passagers pourront voyager en ferry de jour avec des départs d’Almería à 9h, 14h ou 15h selon le jour de la semaine, ou en ferry de nuit disponible tous les jours.
Aller plus loin
La commission mixte maroco-espagnole s’est réunie lundi à Tanger pour régler les derniers détails de l’organisation de l’Opération Marhaba 2024.
La compagnie de transport maritime par ferry Africa Morocco Link (AML) entend contribuer à la réussite de l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à...
Le ministère de l’Intérieur espagnol vient d’approuver le plan spécial pour l’Opération Marhaba 2024 permettant aux Marocains d’Europe de rejoindre le Maroc via les ports...
Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, assure que son département travaille à garantir des prix des billets abordables pour les Marocains résidant à...
Ces articles devraient vous intéresser :