Le Maroc fait pression sur les bateaux de Melilla
Le Maroc serait en train de faire pression sur les bateaux de plaisance de Melilla pour les contraindre à amarrer au port d’Atalayoun (Nador).
La compagnie maritime InterShipping semble être dans une situation délicate avec les autorités marocaines. Cette difficulté serait due au non-paiement de taxes portuaires, notamment au port de Tanger Ville.
Depuis la semaine dernière, le navire « María Dolores », battant pavillon maltais, est immobilisé à Tanger, croit savoir Ceuta El Dia. Les motifs exacts de cette immobilisation restent inconnus, bien que le non-paiement de frais soit évoqué.
A lire : Cherté des billets d’avions et de bateaux : l’Opération Marhaba compromise cette année ?
D’autre part, un second bateau de la compagnie, le « Detroit Jet », rencontre également quelques problèmes. Sous pavillon marocain, le navire est actuellement hors service à Tanger, suite à l’expiration de son certificat. Des informations non confirmées circulent, indiquant qu’il pourrait être placé en cale sèche, affirme la même source.
Toutefois, la compagnie s’emploie à remettre le catamaran « María Dolores » en service dès cette semaine, ce qui pourrait lui permettre d’assurer la traversée des MRE durant l’opération Marhaba.
Aller plus loin
Le Maroc serait en train de faire pression sur les bateaux de plaisance de Melilla pour les contraindre à amarrer au port d’Atalayoun (Nador).
Lors des contrôles des véhicules embarquant sur les car-ferrys en direction du Maroc à partir du port de Sète, la douane a fait des constatations de capitaux non déclarés, saisi...
Le Maroc prépare l’arrivée des MRE. Selon Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, les préparatifs...
Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port....
Ces articles devraient vous intéresser :