Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

7 mai 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Adil Ramzi évoque les raisons de l’échec de la carrière du jeune joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren. « Il a été lâché. J’ai aidé et accompagné Mo, et j’avais aussi une bonne relation avec son père. Il a remporté l’Euro avec les Pays-Bas U17, puis est arrivé rapidement en équipe première du PSV, et en un rien de temps, tout le club tournait autour de Mo Ihattaren. Mais après Mark van Bommel, un nouvel entraîneur est arrivé et tous les entraîneurs n’ont pas autant de temps pour monsieur Mo », a-t-il affirmé dans une interview, expliquant que Mark le choyait, mais Roger Schmidt ne le faisait pas. « […] Si j’étais resté impliqué, je pense que les choses se seraient passées différemment », s’est-il persuadé.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Pour l’ancien milieu de terrain marocain, tout est une question de relation. « Si vous voulez atteindre les gens, la relation est la chose la plus importante. Ce n’est qu’une fois qu’elle est établie que vous pouvez transmettre des informations. Si Mo voulait aller à gauche et que je disais que nous allions à droite, il le faisait. Il croyait en mon histoire, avec son cœur ». Mais le fait que le jeune joueur se soit retrouvé dans un autre environnement a joué sur sa carrière. « Les choses ont mal tourné. Malheureusement. C’est dommage, tellement dommage. Un grand talent a été perdu pour le football », a déploré Ramzi.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

L’entraîneur de la jeune équipe du PSV se dit rongé par la fin précoce de la carrière de la pépite marocaine. « […] Ça me ronge, encore et toujours. Je sais que je suis le seul à pouvoir aider. C’est comme si vous aviez la clé de quelque chose, mais que vous ne pouviez pas l’atteindre. La porte pour lui au PSV est fermée et je respecte cela. Le club a tout fait. Mais au fond de moi, en raison de la relation que j’avais avec lui et son père (décédé en 2019, NDLR), je veux l’aider. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adil Ramzi - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Mohamed Ihattaren se reprend en main

Mohamed Ihattaren est de retour à l’entraînement à la Juventus. C’est du moins ce que montre une vidéo publiée par le joueur néerlandais d’origine marocaine sur Instagram.

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...