Un ancien international marocain nommé coach adjoint au PSV

20 décembre 2019 - 14h10 - Monde - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Adil Ramzi, a été nommé au poste de coach adjoint du PSV Eindhoven.

Ancien stagiaire du Kawkab de Marrakech, le Marocain a été formateur au PSV Eindhoven au lendemain de sa retraite du club néerlandais. Le 16 décembre dernier, il a été nommé coach adjoint de l’entraîneur Ernest Faber, et ce jusqu’à la fin de la saison en cours, indique un communiqué du club Rood-witten.

Champion de la CAN junior 1997 avec Youssef Safri, Tarik Sektioui et bien d’autres, Adil Ramzi, 42 ans, a rejoint la même année Udinese en Italie avant d’opter pour l’Eredivisie, son championnat de prédilection. Les Pays-Bas deviendront par la suite son pays d’adoption.

Bien avant le PSV Eidhoven, Adil Ramzi a défendu les couleurs de Willem II, puis du FC Twente et finalement d’AZ Alkmaar. Adil Ramzi a passé la quasi-totalité de sa carrière aux Pays-Bas avant d’effectuer un court passage au Qatar avec Al Wakrah.

Le nouvel entraîneur adjoint a été également champion de la Coupe de la CAF avec le Kawkab en 1996, et double champion des Pays-Bas en 2001 et 2003, sous les couleurs du PSV.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adil Ramzi

Aller plus loin

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la...

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.