Un ancien international marocain nommé coach adjoint au PSV

20 décembre 2019 - 14h10 - Monde - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Adil Ramzi, a été nommé au poste de coach adjoint du PSV Eindhoven.

Ancien stagiaire du Kawkab de Marrakech, le Marocain a été formateur au PSV Eindhoven au lendemain de sa retraite du club néerlandais. Le 16 décembre dernier, il a été nommé coach adjoint de l’entraîneur Ernest Faber, et ce jusqu’à la fin de la saison en cours, indique un communiqué du club Rood-witten.

Champion de la CAN junior 1997 avec Youssef Safri, Tarik Sektioui et bien d’autres, Adil Ramzi, 42 ans, a rejoint la même année Udinese en Italie avant d’opter pour l’Eredivisie, son championnat de prédilection. Les Pays-Bas deviendront par la suite son pays d’adoption.

Bien avant le PSV Eidhoven, Adil Ramzi a défendu les couleurs de Willem II, puis du FC Twente et finalement d’AZ Alkmaar. Adil Ramzi a passé la quasi-totalité de sa carrière aux Pays-Bas avant d’effectuer un court passage au Qatar avec Al Wakrah.

Le nouvel entraîneur adjoint a été également champion de la Coupe de la CAF avec le Kawkab en 1996, et double champion des Pays-Bas en 2001 et 2003, sous les couleurs du PSV.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adil Ramzi

Aller plus loin

Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.