Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l’année à Amsterdam

19 décembre 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l’année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l’Ajax Amsterdam.

Absent, le lundi 16 décembre 2019, à la cérémonie de remise de prix, le joueur marocain a été représenté par son sélectionneur, Eric Ten Hag. Le coach n’a pas tari d’éloges en sa faveur : "Je compare toujours Ziyech à un artiste", a-t-il déclaré avant de recevoir le prix au nom de son joueur.

Selon le technicien néerlandais qui a également été récompensé par le prix du meilleur entraîneur de l’année, Ziyech a plus que mérité ce prix : "Comment il frappe le ballon, comment il libère les joueurs devant le but : c’est beau à voir. Vous avez besoin de joueurs comme ça dans votre équipe pour que les autres jouent mieux.", a-t-il ajouté.

Quant à l’Ajax Amsterdam, il a reçu le prix de la meilleure équipe de l’année 2019 suite à son parcours en Ligue des Champions et ses victoires en Erdivise et en Coupe des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Prix - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les Lions de l’Atlas fêtent le sacre de Hakim Ziyech aux Pays-bas (vidéo)

Très belle surprise concoctée par les Lions de l’Atlas qui ont tenu à fêter le prix du meilleur joueur des Pays-bas reçu cette semaine par Hakim Ziyech.

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech dit tout

L’international marocain, Hakim Ziyech, dans un entretien accordé à un média néerlandais, est revenu sur certains événements qui ont marqué sa vie, notamment le décès de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.