Hakim Ziyech dit tout

20 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, dans un entretien accordé à un média néerlandais, est revenu sur certains événements qui ont marqué sa vie, notamment le décès de son père, l’amour de sa maman, le soutien de ses frères, son prochain transfert et son actuel club l’Ajax.

Hakim Ziyech, lors de cet entretien accordé au journal AD a relevé qu’il n’est pas pressé de quitter l’Eredivisie."Ce que je pense d’un transfert dans un nouveau club  ? Rien du tout. Le monde extérieur est occupé à penser dans quel club je dois aller. Je ne le suis pas du tout", lâche-t-il. "Je vis le moment présent, je m’éclate ici et j’adore ma vie à Amsterdam. On verra bien, s’il ne se passe rien, c’est la vie", ajoute le meneur de jeu à l’Ajax. Pour le milieu de terrain marocain, l’heure est au travail.

Quant à son désamour pour FC Séville, Hakim Ziyech apporte des clarifications et tient pour responsable le directeur sportif, qui a berné tout le monde à l’époque : "Séville est un très grand club, en plus, mais le problème c’était Monchi, leur directeur sportif. Il me voulait à Rome l’année d’avant. Tout était réglé mais, du jour au lendemain, plus de nouvelles. Et après il faudrait que j’aille à Séville ? Ça ne marche pas comme ça", s’est désolé le Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech a également rappelé les derniers moments passés avec son père : "Je me souviens bien, c’était l’hiver, juste après Noël. Mon père était dans un lit dans le salon. Il était malade depuis un certain temps, son état devenait de pire en pire. J’ai dû me coucher cette nuit-là, mais je voulais rester avec lui. Finalement, je me suis endormi sur le bord de son lit. Vers minuit, je me suis réveillé et je suis monté dans ma chambre. Quelques heures plus tard, vers 3H, j’ai entendu des membres de la famille pleurer en bas. Je suis allé au salon. Mon père était mort". À la mort de son père, ses frères ont pris le relais avec sa maman, son supporter N°1. Le joueur marocain reconnaît avoir bénéficié de leur soutien jusqu’à 16 ans avant de quitter la maison pour sa carrière professionnelle.

Avec 8 buts au compteur et 16 passes décisives cette saison en 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec l’Ajax Amsterdam, le jeune prodige marocain de 26 ans a brillé au cours de l’été dernier. À ce titre, il est surveillé par de nombreux grands clubs européens, tels le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea ou encore plus récemment le Paris Saint-Germain, soutient le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech veut revenir à l’Ajax

L’international marocain Hakim Ziyech souhaiterait revenir à l’Ajax Amsterdam — où il a écrit les belles pages de sa carrière footballistique — et ne s’en cache pas.

Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l’année à Amsterdam

L’international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l’année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l’Ajax Amsterdam.

Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde

L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...