L’ex-DTN Pim Verbeek de la sélection nationale est décédé

29 novembre 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

L’ex-directeur technique national du Maroc Pim Verbeek est décédé ce jeudi 28 novembre 2019 à l’âge de 63 ans, après 4 ans de lutte contre le cancer.

Membre depuis février 2019 du staff technique du Sparta Rotterdam, Pim Verbeek y est resté jusqu’à sa mort. Son décès a d’ailleurs été annoncé par le club néerlandais qui a loué son dévouement à la tâche malgré sa santé fragile. Sparta Rotterdam a présenté ses condoléances à la famille du défunt sur son site.

La carrière professionnelle de Pim Verbeek s’est déroulée entièrement aux Pays-Bas avant qu’il ne débute sa carrière de coach dans le championnat d’Eredivisie en 1981.

Le défunt a participé à l’épopée coréenne en tant qu’entraîneur adjoint. Au cours de ce mondial de 2002, les Sud-Coréens ont terminé quatrièmes à la surprise générale.

En tant que DTN du Maroc, Pim Verbeek a apporté sa précieuse contribution au paysage footballistique national. Grâce à son expérience, il a mené l’équipe U23 aux Jeux Olympiques de Londres 2012. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui a d’ailleurs rendu hommage, ce jeudi en publiant un émouvant message de condoléances sur son site officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Décès

Aller plus loin

Pim Verbeek au Maroc

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale australienne, Pim Verbeek, deviendra le nouvel entraîneur de l’équipe nationale Espoirs dès le 1er août prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.