Truquage de matchs de tennis à Mohammedia

14 mars 2016 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le tournoi Challenger de tennis de Mohammedia est au coeur d’une polémique de trucage. Deux joueurs italiens sont soupçonnés d’avoir truqué un match en octobre 2015.

Les joueurs Riccardo Accardi et Marco Cecchinato sont accusés par le procureur fédéral de la Fédération italienne de tennis (FIT) d’avoir truqué un match. Ils ont été déférés devant la justice vendredi 11 mars.

D’après l’AFP, Marco Cecchinato (82è mondial à l’époque), avait remporté facilement deux matchs lors de ce tournoi alors qu’il a perdu en quart de finale contre le joueur polonais Kamil Majchrzak bien moins classé que lui (338è).

L’autre tennisman mais aussi ami de Cecchinato, aurait, toujours le procureur, participé au trucage du match.

Sujets associés : Tennis - Mohammedia

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l’Algérie, le pays organisateur du...

Nous vous recommandons

Tennis

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des sites touristiques du pays, surtout des images de...

Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de naissance de son père".

Lourdes peines pour six joueurs marocains de tennis

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a infligé de lourdes peines de suspension à six joueurs marocains, reconnus coupables d’avoir truqué des matchs. Ils ont vingt jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport...

Tennis de table : le Maroc participera à la CAN en Algérie

L’équipe marocaine de tennis de table prendra part, en Algérie, aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations seniors, prévue du 3 au 9 septembre prochain.

Les raisons du changement de la nationalité sportive d’Elliot Benchetrit

Le tennisman français Elliot Benchetrit, 22 ans, a décidé de jouer désormais pour le Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. Un choix «  mûrement réfléchi  » qu’il explique.

Mohammedia

Nouvelle bataille pour la mairie de Mohammedia

La Cour de cassation vient d’annuler l’élection d’Imane Sabir du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la présidence de la commune urbaine de Mohammedia. Son parti ne s’avoue nullement vaincu, et compte bien faire face au RNI qui voit plutôt...

Gaz : les études du terminal méthanier de Mohammedia lancées

Le port de Mohammedia sera bientôt doté d’un nouveau terminal gazier. Les études du projet seront menées par le groupement CID-Artelia SAS-Principia-Artelia Industrie, adjudicataire de l’appel d’offres lancé en janvier...

Tué après une dispute banale

Un jeune homme de 19 ans a été tué lundi dernier à Mohammedia, poignardé parce qu’il a refusé de réduire le volume de la musique qu’il écoutait. Excédé par cette pollution sonore, son voisin l’a poignardé.

Les hammams resteront fermés à Mohammedia

La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des autorités gouvernementales.

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Mohammedia.