France : il collecte plus de 2200 livres pour les enfants marocains

3 octobre 2019 - 15h30 - France - Ecrit par : G.A

Alain Gérard, un habitant du Bourg-Dun en Seine-Maritime, a lancé une collecte de livres, tous genres confondus, au profit de deux centres sociaux qui accueillent des enfants et des adolescents à Oued Amlil, à l’est du Maroc. Quelques mois après cet appel, plus de 2000 livres sont prêts à être acheminés vers le Royaume pour le bonheur de ceux qui sont les destinataires.

Exactement 2.232 livres ont été rassemblés en deux mois, selon actu.fr. Un véritable exploit pour l’Association des Livres pour Aïcha, qui a sollicité des subventions auprès de la municipalité et de la communauté de communes de la Côte d’Albâtre.

Les 2.232 livres, répartis dans 65 cartons, ont déjà quitté Cany-Barville le 18 septembre dernier et atteindront le Maroc d’ici fin octobre, selon le site.

Grâce à l’Association des Livres pour Aïcha, 140 enfants et adolescents en internat vont pouvoir lire puisque, selon la même source, l’Association a obtenu l’autorisation du Ministère de la Culture du Maroc pour cette action solidaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Livres - Caritatif - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...