Recherche

Marrakech veut valoriser son tourisme patrimonial

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 19h40 - Culture - Par: J.K

Les moyens à mettre en place pour mieux valoriser le tourisme patrimonial, après la reprise touristique étaient au cœur d’une discussion tenue mercredi à Marrakech. La rencontre a été organisée par la Direction Régionale de la culture de Marrakech-Sari, en collaboration avec l’Amicale des guides touristiques accrédités.

Lors de cette rencontre s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle saison culturelle 2021-2022, les participants ont mis l’accent sur la valeur même de la promotion touristique des sites historiques qui attirent plus les touristes. Cette rencontre a également été le moment propice pour écouter et évaluer les recommandations des guides touristiques exerçant dans le tourisme patrimonial, a indiqué le directeur régional de la Culture à Marrakech-Safi, Azzouz Boujamid, ajoutant que la restauration des sites et monuments touristiques, représente également une source d’attraction des touristes.

Quant à Mohamed El Jabri, de l’Amicale des guides touristiques accrédités, il a mis l’accent sur l’importance du patrimoine culturel dans le développement du secteur qui représente près de 7% du PIB national. Dans le cadre du programme de cette rencontre, une visite de terrain au Palais El Badii, a eu lieu, en plus de la présentation du livre « Les artefacts archéologiques liés à la gestion de l’eau dans les sites de la Mosquée Koutoubia, du Palais El Badii et des réservoirs de Sidi Bou Othmane » de Hasna El Haddaoui, conservatrice du Palais.

En ce qui concerne la saison culturelle 2021-2022, plusieurs activités sont prévues, dont des expositions ethnographiques, des séminaires, des conférences, des visites d’exploration en plus de la signature d’ouvrages et de publications en rapport avec les patrimoines. Il y aura également la visite de la forteresse « Tasghimout » et du site historique de « Ghmat », le 14 juillet prochain.

Mots clés: Tourisme , Livres , Conférences , Exposition , Patrimoine , Marrakech , Archéologie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact