Marrakech se révèle à 17 agents de voyage britanniques

11 mars 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes, ont séjourné à Marrakech du 5 au 8 mars, pour découvrir la ville et les communes envrionnantes.

Selon le Conseil régional du tourisme, cet "éductour" est un voyage d’exploration et de découverte des différentes potentialités naturelles, culturelles, patrimoniales et touristiques, dans le cadre des efforts de promotion de la destination Marrakech et de sa région. Il a été initié par la Représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.

D’après le CRT, l’objectif de cet "éductour" est de faire découvrir aux agents de voyage britanniques la destination Marrakech et ses environs et ce, sous le signe de "City Break", avec un focus sur les produits de niche "culturels" et "Aventures".

Pendant ces trois jours, les agents ont bénéficié d’une série de visites à des établissements touristiques, au Musée Yves Saint-Laurent, aux Jardins Majorelle, au site "Terres d’Amanar" dans la province d’Al Haouz, à la mythique Place de Jemâa El Fna, ainsi qu’à plusieurs souks et espaces emblématiques de la ville. Ils ont également retransmis en direct sur les réseaux sociaux les péripéties de leur voyage pour la promotion de la cité ocre.

À noter que le nombre de touristes britanniques, en 2019 à Marrakech, s’est établi en 2019 à 204 592, soit une hausse de 11 % pour 921 421 nuitées (8 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...