Marrakech se révèle à 17 agents de voyage britanniques

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes, ont séjourné à Marrakech du 5 au 8 mars, pour découvrir la ville et les communes envrionnantes.

Selon le Conseil régional du tourisme, cet "éductour" est un voyage d’exploration et de découverte des différentes potentialités naturelles, culturelles, patrimoniales et touristiques, dans le cadre des efforts de promotion de la destination Marrakech et de sa région. Il a été initié par la Représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.

D’après le CRT, l’objectif de cet "éductour" est de faire découvrir aux agents de voyage britanniques la destination Marrakech et ses environs et ce, sous le signe de "City Break", avec un focus sur les produits de niche "culturels" et "Aventures".

Pendant ces trois jours, les agents ont bénéficié d’une série de visites à des établissements touristiques, au Musée Yves Saint-Laurent, aux Jardins Majorelle, au site "Terres d’Amanar" dans la province d’Al Haouz, à la mythique Place de Jemâa El Fna, ainsi qu’à plusieurs souks et espaces emblématiques de la ville. Ils ont également retransmis en direct sur les réseaux sociaux les péripéties de leur voyage pour la promotion de la cité ocre.

À noter que le nombre de touristes britanniques, en 2019 à Marrakech, s’est établi en 2019 à 204 592, soit une hausse de 11 % pour 921 421 nuitées (8 %).

  • Marrakech : les arrivées touristiques frôlent les 3 millions en 2019

    3 millions de touristes, toutes nationalités confondues, ont franchi en 2019, les portes de la ville de Marrakech. Selon les données publiées par le Conseil régional du Tourisme (CRT), cela représente un taux de croissance de 8 % comparé à l'année 2018.

  • Marrakech parmi les 20 meilleures villes à visiter en 2020

    Le magazine américain, Forbes, classe Marrakech parmi les 20 meilleures villes que les touristes devraient visiter en 2020.

  • Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

    Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s'est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L'office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les tour-opérateurs, compagnies aériennes, prescripteurs du voyage et médias britanniques afin de leur présenter une fois encore les potentialités touristiques du Maroc

  • Les Français toujours en force à Agadir

    La ville d'Agadir a démarré l'année avec une croissance de 3,81 % du nombre de touristes, ayant séjourné dans les différents hôtels, clubs et résidences touristiques.

  • Marrakech, ville fantôme

    Le confinement décrété pour contrer la pandémie du COVID-19 au Maroc est globalement respecté dans la ville de Marrakech. La ville ocre s'est muée en ville fantôme ou presque.

  • Record de touristes à Agadir

    Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers, résidences et clubs touristiques basés à Agadir, sur les dix premiers mois de l'année 2019, s'est établi à 4.641.882, soit une progression de 2,14%.

  • Les Français, premiers touristes à Agadir

    Le secteur touristique à Agadir confirme de plus en plus sa bonne forme. La ville a enregistré 5 387 406 nuitées touristiques durant l'année 2019, une hausse de 2,86 % par rapport à 2018 qui avait enregistré 5 237 488 nuitées.

  • Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

    Dakhla est l'une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C'est ce qu'indique le classement de l'agence de voyage, Intrepid Travel.

  • Le Tourisme, un atout majeur pour la croissance économique au Maroc

    La croissance économique au Maroc peut encore compter sur le tourisme, qui contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB). Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du transport aérien et de l'économie sociale, l'a souligné, jeudi soir, à Casablanca.

  • Les Français, toujours les premiers touristes à Marrakech

    Que ce soient les arrivées et même les nuitées dans les Établissements d'Hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech, les Français arrivent en tête à fin août dernier.