Marrakech se révèle à 17 agents de voyage britanniques

11 mars 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes, ont séjourné à Marrakech du 5 au 8 mars, pour découvrir la ville et les communes envrionnantes.

Selon le Conseil régional du tourisme, cet "éductour" est un voyage d’exploration et de découverte des différentes potentialités naturelles, culturelles, patrimoniales et touristiques, dans le cadre des efforts de promotion de la destination Marrakech et de sa région. Il a été initié par la Représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.

D’après le CRT, l’objectif de cet "éductour" est de faire découvrir aux agents de voyage britanniques la destination Marrakech et ses environs et ce, sous le signe de "City Break", avec un focus sur les produits de niche "culturels" et "Aventures".

Pendant ces trois jours, les agents ont bénéficié d’une série de visites à des établissements touristiques, au Musée Yves Saint-Laurent, aux Jardins Majorelle, au site "Terres d’Amanar" dans la province d’Al Haouz, à la mythique Place de Jemâa El Fna, ainsi qu’à plusieurs souks et espaces emblématiques de la ville. Ils ont également retransmis en direct sur les réseaux sociaux les péripéties de leur voyage pour la promotion de la cité ocre.

À noter que le nombre de touristes britanniques, en 2019 à Marrakech, s’est établi en 2019 à 204 592, soit une hausse de 11 % pour 921 421 nuitées (8 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.