Recherche

Jacques Chirac : la monarchie est le garant de la stabilité au Maroc

© Copyright : DR

17 juin 2011 - 02h09 - Maroc

A un moment où le Maroc est sur le point d’adopter des réformes constitutionnelles qui limiteraient considérablement les pouvoirs du Roi, l’ancien président français Jacques Chirac, affirme dans le tome 2 de ses mémoires, que "La monarchie reste le seul garant" de la stabilité du Maroc.

Dans son livre mémoires, intitulé, "Le temps présidentiel - Mémoires" paru le 10 juin dernier aux éditions du Nil, Jacques Chirac dresse un portrait des plus flatteurs du Roi Mohammed VI et de son défunt père Hassan II. Il y défend aussi la thèse de la marocanité du Sahara, affirmant que ce territoire est une "partie intégrante du Royaume".

Jacques Chirac revient également sur les liens profonds qui l’unissent à la famille Royale marocaine et réaffirme dans son ouvrage que le Roi Mohammed VI peut "compter en toutes circonstances sur son amitié, tout comme c’était le cas avec Hassan II".

L’ancien président français qui ne fait pas mystère de son amour inconditionnel pour le Maroc, explique dans ses mémoires que "l’ouverture politique de Mohamed VI, c’est la réponse la plus efficace qu’il puisse apporter aux fondamentalistes et la meilleure façon de préserver la stabilité du Maroc".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact