Insolite : un adoul accuse un djinn de lui avoir volé 5 millions de dirhams

16 juin 2013 - 22h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un adoul (notaire) de Salé accuse un charlatan d’avoir chargé un djinn de lui voler 5 millions de dirhams, provenant de dépôts appartenant à ses clients. L’homme, poursuivi pour détournement de fonds et abus de confiance, sera déféré mercredi prochain devant la Cour d’appel de Salé.

L’accusé aurait été victime d’escroquerie de la part d’un charlatan surnommé le Jniyine, qui utilise des djinns et de la magie noire pour voler les gens, a expliqué mercredi l’avocat du mis en cause devant le parquet de Salé.

"Il est difficile de croire ce qui est arrivé à mon client, mais c’est la vérité... Comment voulez-vous qu’un homme connu pour sa piété, membre du comité des adouls de Salé et aussi prêcheur dans une mosquée de la même ville, escroque ses clients", a plaidé l’avocat.

La défense des victimes est d’un tout autre avis, affirmant que l’adoul a bien détourné l’argent et préfère purger une peine de prison de cinq ans, plutôt que de de rembourser ses clients, dont une majorité n’a que peu de moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Pauvreté - Insolite - Arnaque - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

La nouvelle stratégie du fisc marocain pour traquer les fraudeurs

Les services de contrôle central relevant de la Direction générale des impôts (DGI) ont mis en place une nouvelle stratégie pour traquer des fraudeurs fiscaux.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Maroc : fin de l’impunité pour les squatteurs ?

La direction des Domaines de l’État relevant du ministère de l’Économie et des finances a adopté une nouvelle politique aux fins de récupérer les propriétés foncières publiques spoliées par des réseaux mafieux.

Une vaste fraude aux factures découverte au Maroc

Suite à la détection de factures falsifiées au moyen de cachets d’auto-entrepreneurs, les services de contrôle relevant de la Direction générale des impôts (DGI) ont lancé une vaste opération de vérification.

Fraude fiscale au Maroc : avocats et médecins traqués

Soupçonnant des cas de fraude, les contrôleurs fiscaux scrutent les déclarations fiscales de certaines personnes exerçant une profession libérale.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Le fisc marocain enquête sur des fraudes massives

Les agents de contrôle et de recouvrement, en coordination avec le service d’analyse des risques et de programmation, relevant de la Direction générale des impôts (DGI), enquêtent sur des activités suspectes liées à la liquidation judiciaire...