Insolite : un adoul accuse un djinn de lui avoir volé 5 millions de dirhams

16 juin 2013 - 22h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un adoul (notaire) de Salé accuse un charlatan d’avoir chargé un djinn de lui voler 5 millions de dirhams, provenant de dépôts appartenant à ses clients. L’homme, poursuivi pour détournement de fonds et abus de confiance, sera déféré mercredi prochain devant la Cour d’appel de Salé.

L’accusé aurait été victime d’escroquerie de la part d’un charlatan surnommé le Jniyine, qui utilise des djinns et de la magie noire pour voler les gens, a expliqué mercredi l’avocat du mis en cause devant le parquet de Salé.

"Il est difficile de croire ce qui est arrivé à mon client, mais c’est la vérité... Comment voulez-vous qu’un homme connu pour sa piété, membre du comité des adouls de Salé et aussi prêcheur dans une mosquée de la même ville, escroque ses clients", a plaidé l’avocat.

La défense des victimes est d’un tout autre avis, affirmant que l’adoul a bien détourné l’argent et préfère purger une peine de prison de cinq ans, plutôt que de de rembourser ses clients, dont une majorité n’a que peu de moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Pauvreté - Insolite - Arnaque - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’Office des changes traque certains riches

Des Marocains fortunés sont dans le viseur de l’Office des changes. Ces derniers auraient acheté des montres et bijoux de luxe dans des enseignes en France et au Luxembourg, sans déclaration préalable aux frontières, en violation de la législation...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.