Recherche

Insolite : une lumière étrange terrorise les habitants de Ouarzazate

© Copyright : DR

25 janvier 2011 - 13h54 - Maroc

Une lumière étrange qui apparaît dans la région où sont installées les tribus d’Imeghran, à 65 km au nord–ouest de Ouarzazate, sème la terreur parmi les populations.

Les uns pensent que c’est un ange qui surveille un trésor enfoui dans la région, d’autres croient qu’il s’agit plutôt d’un djinn qui hante ces endroits, rapporte le quotidien Al Massae.

Un homme de 44 ans raconte au quotidien Al Massae, qu’il aurait approché cette lumière pour essayer de découvrir son secret et se serait retrouvé très loin de sa tribu, sans qu’aucun mal ne lui soit arrivé.

Ce phénomène qui remonte à plusieurs siècles, selon les habitants des tribus d’Imeghran, terrorise tout le monde sauf un homme de 60 ans qui affirme que cette lumière éclaire son chemin la nuit et le surveille pendant son travail.

Seuls des jeunes de la région ont essayé de trouver une réponse scientifique à ce phénomène et ont même contacté National Géographic et des chercheurs de la Nasa, qui dépêchera bientôt une équipe pour tenter de découvrir le secret de cette étrange lumière.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact