Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

6 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.

Dans une vidéo sur TikTok, Clara Retamero a partagé son expérience de voyage en solo au Maroc, affirmant qu’elle ne s’est pas sentie en sécurité en se promenant dans les rues de Marrakech. À l’en croire, les Marrakchis sont toujours à la recherche d’une interaction, d’une excuse pour engager la conversation. « Ils essaient de vous vendre quelque chose tout le temps », a-t-elle indiqué.

À lire : Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

« Pour être honnête, je ne considère pas que c’est un pays où l’on peut aller seule. Pas parce que c’est dangereux, honnêtement, mais parce que les gens n’ont pas l’habitude de voyager seuls ici et c’est tout », a expliqué la touriste espagnole qui a déclaré que d’autres femmes partagent son avis. « Une Moldave m’a dit qu’elle avait été poursuivie et qu’elle ne recommandait pas de voyager seule. Une Américaine m’a dit qu’elle ne le ferait pas non plus ».

À lire : Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?

La jeune femme explique pourquoi elle ne recommande pas de voyager seule au Maroc et plus précisément à Marrakech. « Je pense que c’est parce qu’on ne se fait pas autant d’amis que si on était seul en Thaïlande ». Au-delà de l’insécurité, l’insalubrité et la pauvreté sont les deux facteurs qui repoussent davantage Clara Retamero. 

À lire : L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

La jeune Espagnole invite toutefois ceux qui rêvent de découvrir le Maroc à ne pas bouder leur plaisir. « Si vous voulez y aller seul parce que c’est votre rêve, allez-y », a-t-elle affirmé, avant d’avertir les femmes qui souhaitent faire cette expérience : « Ne soyez pas imprudentes comme moi ». Elle fait allusion à un haut qu’elle a porté et qui a semblé déplaire aux Marrakchis. « Tout le monde me regarde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Espagne - Marrakech - Environnement

Aller plus loin

L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.

« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?

Marta, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, affirmant que le royaume est un pays sûr que les femmes peuvent visiter seules.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...