Le trafic aérien baisse de 18,03 % à l’aéroport d’Oujda

27 juillet 2021 - 06h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport Oujda-Angad, durant les six premiers mois de cette année, a atteint 89 750 contre 109 486 durant la même période une année auparavant ( -18,03 %).

Selon les données de l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Oujda-Angad s’est accaparé moins de 5 % du volume de trafic enregistré au niveau des différents aéroports du Royaume durant cette période se plaçant ainsi à la 7ᵉ place à l’échelon national et à la deuxième place sur le plan régional derrière l’aéroport Nador-Al Aroui (6ᵉ)

Pour le seul mois de juin, le trafic aérien passager au niveau de l’aéroport d’Oujda-Angad a connu une hausse de 2 043,91 %, en enregistrant 30 615 passagers contre 1 428 une année auparavant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Oujda - Office national des aéroports (ONDA) - Ministère de l’Equipement et du Transport - Aéroport Oujda Angads

Aller plus loin

ASL Airlines lance une liaison Oujda-Paris à partir du 5 juin

La compagnie aérienne ASL Airlines a prévu des vols spéciaux entre Oujda et Paris. Ces vols sont programmés à partir du 5 juin prochain.

Maroc : la saison estivale s’annonce prometteuse pour les compagnies aériennes

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT), dans son premier bulletin « flash relance », annonce une reprise en trombe des activités du tourisme et du transport aérien pour...

Maroc : le trafic aérien baisse de 73%

Au cours des deux premiers mois de l’année, le trafic dans les aéroports marocains a déjà chuté de 73,24 %. Les prochains mois devraient être encore plus difficiles avec la...

Maroc : le trafic aérien chute de plus de 70% au premier semestre 2021

Au titre du premier semestre 2021, les aéroports marocains ont enregistré un recul de 78,8 % du trafic commercial passager. Le nombre de passagers s’élève à 2 473 988 voyageurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.