Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

22 juillet 2021 - 19h20 - Ecrit par : A.T

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Le nombre de voyageurs qui ont transité par l’aéroport Fès-Saïss durant la période allant du mardi 15 juin 2021 (1ᵉʳ jour de la reprise des vols) jusqu’au mercredi 30 juin 2021 a atteint 39 237, contre 60 803 passagers durant les six premiers mois de 2019, indique un communiqué de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Sur le plan national, le trafic aérien commercial de passagers a connu également une baisse de l’ordre de 78,80 % durant la même période.

L’aéroport Fès-Saïss a accueilli durant les deux premiers mois de l’année un total de 75  493 passagers contre 87  871 en 2012, soit une baisse de 14,09 %.

A lire : L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde

S’agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saïss occupe toujours la 5ᵉ position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta, souligne la même source.

Tags : Transport aérien - Aéronautique - Chiffre d’affaires - Ministère de l’Equipement et du Transport - Aéroport de Fès-Saïss - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Immobilier : Les attentes des professionnels pour une relance des activités

L’immobilier peine toujours à se relancer malgré la reprise progressive des activités économiques. Le secteur continue de subir les conséquences de la crise tant sur l’activité de...

Fès renforce son offre hôtelière

La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l’année dernière, 39 nouveaux établissements d’hébergement touristique sont en cours...

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...

L’aéroport de Fès perd 70% de ses passagers

L’année 2020 aura marqué bien de secteurs à cause de la pandémie du coronavirus qui a imposé la suspension pendant de nombreux mois, des liaisons aériennes. C’est le cas de...

Nous vous recommandons

Algérie : Amar Belani , envoyé spécial pour le "Sahara"

Lors du conseil des ministres du 30 août 2021 présidé par le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, plusieurs nominations ont été prononcées au ministère des Affaires étrangères. Le diplomate Amar Belani sera chargé de la question du Sahara et des pays...

Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo

Un Marocain de 37 ans a été tué d’un coup de couteau au thorax à Saint-Malo, le 14 août dernier. Une affaire de drogue serait à l’origine de ce meurtre.

Moins de MRE cette année au Maroc

L’opération Marhaba 2022 a enregistré une baisse de 16 % des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) via les ports marocains par rapport à 2019. Entre le 2 juin et le 29 août, 1 117 736 MRE sont entrés dans le...

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale avaient été émis contre...

600 appartements démolis à Temara

Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.

Maroc : vers une baisse considérable de l’activité immobilière après le ramadan

Au Maroc, l’activité immobilière tournera au ralenti après la célébration de l’Aïd el-fitr. C’est ce que prédit la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

L’Espagne va gagner 10 millions d’euros en aidant le Maroc à importer du gaz

Pour la «  première fois  », le Maroc va acheter du gaz naturel liquéfié (GNL) sur le marché international et l’acheminer sur son territoire via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse, après l’avoir transformé dans une usine de regazéification en...

Ramtane Lamamra accuse le Maroc de « terrorisme d’Etat »

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, réitère les accusations contre le Maroc au sujet de la présumée attaque qui aurait causé la mort de trois routiers algériens.

Le géant marocain OCP réalise un gros chiffre d’affaires

La guerre russo-ukrainienne et la flambée des prix des engrais à l’échelle mondiale profitent au géant marocain OCP qui a réalisé un chiffre d’affaires record au premier semestre de l’année en cours.