Le Maroc dans le top 10 des plus beaux points de vue en Afrique

3 juillet 2022 - 22h37 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux endroits au Maroc font partie des plus beaux points de vue en Afrique. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site spécialisé.

Remitly, l’un des fournisseurs de services financiers numériques pour les immigrants et leurs familles, a analysé plus de 1,4 million d’avis sur TripAdvisor pour déterminer quelle vue reçoit les commentaires les plus positifs de la part des visiteurs.

À lire : Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Mentionnée par les critiques plus de 42 500 fois, « Top of the Rock » situé à New York, est le meilleur point de vue au monde, révèle l’étude. « Avec une vue panoramique sur les toits de New York, ponctuée de sites emblématiques tels que l’Empire State Building, Central Park et même la Statue de la Liberté, il est difficile d’argumenter sa position au sommet », a déclaré Remitly.

À lire : Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Au niveau africain, la Montagne de la Table (Afrique du Sud) arrive en tête du top 10, suivi par le Téléphérique Hartbeespoort (Afrique du Sud) et la Tour du Caire, (Égypte). Viennent ensuite la Kasbah des Oudayas (Maroc), le Mont Entoto (Éthiopie), la Mosquée Hassan II (Maroc) et la Mosquée nationale Kadhafi (Ouganda). Fort Qaitbey (Égypte), La vallée des 1000 collines (Afrique du Sud) et la Basilique Notre Dame d’Afrique (Algérie) ferment la marche du podium.

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude - Afrique - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.