Le Maroc dans le top 10 des plus beaux points de vue en Afrique

3 juillet 2022 - 22h37 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux endroits au Maroc font partie des plus beaux points de vue en Afrique. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site spécialisé.

Remitly, l’un des fournisseurs de services financiers numériques pour les immigrants et leurs familles, a analysé plus de 1,4 million d’avis sur TripAdvisor pour déterminer quelle vue reçoit les commentaires les plus positifs de la part des visiteurs.

À lire : Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Mentionnée par les critiques plus de 42 500 fois, « Top of the Rock » situé à New York, est le meilleur point de vue au monde, révèle l’étude. « Avec une vue panoramique sur les toits de New York, ponctuée de sites emblématiques tels que l’Empire State Building, Central Park et même la Statue de la Liberté, il est difficile d’argumenter sa position au sommet », a déclaré Remitly.

À lire : Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Au niveau africain, la Montagne de la Table (Afrique du Sud) arrive en tête du top 10, suivi par le Téléphérique Hartbeespoort (Afrique du Sud) et la Tour du Caire, (Égypte). Viennent ensuite la Kasbah des Oudayas (Maroc), le Mont Entoto (Éthiopie), la Mosquée Hassan II (Maroc) et la Mosquée nationale Kadhafi (Ouganda). Fort Qaitbey (Égypte), La vallée des 1000 collines (Afrique du Sud) et la Basilique Notre Dame d’Afrique (Algérie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude - Afrique - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.