Le Maroc dans le top 10 des plus beaux points de vue en Afrique

3 juillet 2022 - 22h37 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux endroits au Maroc font partie des plus beaux points de vue en Afrique. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site spécialisé.

Remitly, l’un des fournisseurs de services financiers numériques pour les immigrants et leurs familles, a analysé plus de 1,4 million d’avis sur TripAdvisor pour déterminer quelle vue reçoit les commentaires les plus positifs de la part des visiteurs.

À lire : Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Mentionnée par les critiques plus de 42 500 fois, « Top of the Rock » situé à New York, est le meilleur point de vue au monde, révèle l’étude. « Avec une vue panoramique sur les toits de New York, ponctuée de sites emblématiques tels que l’Empire State Building, Central Park et même la Statue de la Liberté, il est difficile d’argumenter sa position au sommet », a déclaré Remitly.

À lire : Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Au niveau africain, la Montagne de la Table (Afrique du Sud) arrive en tête du top 10, suivi par le Téléphérique Hartbeespoort (Afrique du Sud) et la Tour du Caire, (Égypte). Viennent ensuite la Kasbah des Oudayas (Maroc), le Mont Entoto (Éthiopie), la Mosquée Hassan II (Maroc) et la Mosquée nationale Kadhafi (Ouganda). Fort Qaitbey (Égypte), La vallée des 1000 collines (Afrique du Sud) et la Basilique Notre Dame d’Afrique (Algérie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude - Afrique - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.