Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

3 avril 2022 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a rendu publiques vendredi les tendances de voyage des Français en ce début 2022. Il note une « très forte reprise » marquée par un net redémarrage des réservations au cours des deux premiers mois de 2022. Mais la guerre en Ukraine a mis fin à cette tendance à partir du 25 février. Un total de 1,90 million de voyageurs (vols secs et vol+hôtel) ont voyagé, du 1ᵉʳ novembre 2021 au 28 février 2022, en ayant recours aux 70 tour-opérateurs membres du Seto (dont Fram, Club Med, Costa Croisière, TUI France, Voyageurs du Monde, etc.). Ce chiffre est en baisse de 3 % par rapport à 2019.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Selon un baromètre du Seto, l’Espagne (Les Canaries et les Baléares), et la Grèce et ses îles (Crète, Rhodes notamment) ont conservé, durant cette période, leur première place dans le top 10 des destinations moyen-courrier. La Tunisie et le Maroc figurent à nouveau parmi les cinq premières destinations moyen-courrier. L’Île Maurice se hisse à la deuxième place, retrouvant ainsi son niveau d’avant pandémie avec 25 772 voyages à forfaits. Elle est suivie des Antilles françaises qui dépassent 2019 avec 22 155 voyages forfaits (19 318 en 2019).

À lire : Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Seto émet l’hypothèse suivante : si le ralentissement dû à la guerre en Ukraine « ne perdure pas et que les élections n’apportent pas un nouvel effet de freinage », les perspectives laissent espérer des « niveaux d’activité d’avant la crise sanitaire ». « Et ce, d’autant plus que nous avons pu constater régulièrement des effets de rattrapage après des périodes de stagnation liées à un contexte anxiogène avec une clientèle au réel désir de voyager ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Espagnols pour passer de bonnes vacances de Pâques, après l’allègement des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.