Recherche

Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

© Copyright : DR

29 juillet 2019 - 09h30 - Société

Dans certains pays du monde, le voyage en solitaire est fortement déconseillé aux femmes. Le Maroc figure parmi les 10 pays à risques, où il est dangereux pour une femme de s’aventurer sans compagnie.

Une récente étude a permis de distinguer les pays sans risques, de ceux qui le sont hautement, pour les femmes qui désirent effectuer un voyage en solitaire. Cette échelle de mesure comprend le risque d’agression et de violence, à leur encontre.

Le Maroc arrive en 8ème position mondiale et en 2ème, au niveau des pays arabes. Le risque y est plus élevé durant la nuit, particulièrement. Par ailleurs, l’Égypte prend la tête des pays arabes où le risque d’agression est très élevé, pour les femmes solitaires.

A l’échelle mondiale, l’Afrique du Sud présente le plus de risques pour les femmes, et où il est dangereux de s’aventurer en solitaire. Classé 1er pays à risque, celui-ci est suivi du Brésil, de la Russie, du Mexique et de l’Iran.

En Espagne, en revanche, le risque est pratiquement absent pour les femmes voyageant seules. La péninsule ibérique arrive en tête des pays les plus sûrs, pour les femmes. Elle est suivie du Singapour, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Portugal.

L’attentat contre les deux touristes scandinaves, dans la région de Marrakech, en décembre 2018, a entaché la bonne image du Maroc, notamment, sur les plans de la sécurité et du tourisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact