Les Marocaines, parmi les plus malheureuses au monde

29 août 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc occupe une place peu enviable sur 80 pays où il fait bon vivre pour les femmes dans le classement mondial du magazine américain, ’’Usa news and world report’’. Les pays scandinaves sont en tête de peloton, suivis du Canada.

Au Maroc, les femmes ne sont pas heureuses. C’est ce qu’a révélé le nouveau rapport du magazine américain, ’’Usa news and world report’’. Le Royaume est classé 63ème sur les 80 pays cités par le rapport. Les pays scandinaves, eux, occupent les premières places en matière de bien-être des femmes, suivis du Canada.

Parmi les pays où les femmes sont les plus malheureuses, il y a le Sri Lanka (71e) suivi de la Colombie, du Nigeria, de l’Irak, du Guatemala, de la Tanzanie et de la Tunisie (77e).

Pour mener à bien son étude, le magazine américain a recueilli les opinions de femmes, dont des Marocains, ayant répondu aux questions d’un sondage. Celui-ci n’a donc aucune valeur scientifique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Etude - Femme marocaine

Aller plus loin

Des mamans marocaines rejetées et ignorées en Belgique

En Belgique, il ne fait pas bon être maman solo d’origine marocaine. Les Marocaines seules sont confrontées à d’énormes difficultés.

Maroc : les mères célibataires « stigmatisées et marginalisées »

L’association marocaine à but non lucratif et à vocation sociale, 100 % Mamans, forme les mères célibataires — femmes toujours stigmatisées et marginalisées — à devenir des...