Recherche

Le Maroc régresse en matière de compétitivité touristique mais ...

© Copyright : DR

9 septembre 2019 - 19h40 - Economie

Le Maroc occupe la 66ème place sur 140 pays, reculant ainsi d’un rang dans l’Indice mondial établi par le World economic forum (WEF). C’est ce que révèle le Classement mondial de la Compétitivité touristique 2019, qui indique par ailleurs que le royaume affiche néanmoins de meilleurs scores au niveau régional, dans certains sous-indices.

Le Maroc régresse d’un rang mais affiche de meilleures performances au niveau régional dans certains sous-indices, indique le Classement mondial de la Compétitivité touristique (The Travel and Tourism competitiveness report 2019 - TTCI, en anglais) établi tous les deux ans par le World economic forum (WEF).

Selon la même source, le Royaume a gagné en points (+2,2%), et se positionne juste derrière l’Égypte avec de meilleurs scores TTCI de la région MENA sur les sous-indices relatifs aux "Ressources naturelles" (63e), au "Meilleur environnement favorable en Afrique du Nord" (71e) et aux "Infrastructures" (69e).

Le Maroc est également parmi les trois pays de la région MENA qui ont apporté des améliorations significatives en matière du sous-indice d’ "Ouverture internationale", avec le Qatar et Oman, détaille la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact