Triste record pour le Maroc

14 septembre 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc est en tête du classement des pays d’Afrique du Nord concernant son taux de suicide qui serait le plus élevé chez les femmes.

Dans son Rapport 2016 sur le suicide dans le monde, publié en marge de la Journée mondiale de la Prévention du suicide, le 10 septembre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) révèle qu’au Maroc, 3,6 décès par suicide chez les femmes pour 100 000 habitants sont enregistrés.

Cette donnée statistique place ainsi le Royaume en tête du classement des pays au taux de suicide le plus élevé en Afrique du Nord. En tout, le Maroc a enregistré 1.014 suicides dont 613 chez les femmes.

Quant aux taux des autres pays d’Afrique du Nord, ils sont restés inférieurs à 3,0. La Libye a enregistré le deuxième plus haut taux de suicide chez les femmes (2,3), suivie de la Tunisie (2,2), de l’Algérie (1,8) et enfin de l’Égypte (1,7), précise le rapport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Femme marocaine - Décès - Suicide - Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Aller plus loin

Deux immolations par le feu en moins de 10 jours au Maroc

Un vendeur ambulant, qui s’était immolé par le feu samedi dernier à Marrakech, après la confiscation de sa charrette par les autorités, a succombé à ses brûlures de 3e degré,...

Un Marocain s’immole par le feu puis saute des cascades d’Ouzoud

Un jeune homme de 23 ans s’est immolé par le feu samedi, avant de se jeter dans le vide, du haut des cascades d’Ouzoud, dans la province d’Azilal.

Safi : un enfant se tue en voulant imiter le "mouton de l’Aïd"

Un enfant âgé de neuf ans s’est donné la mort le soir de l’Aïd Al Adha après s’être pendu dans la maison de sa famille à Safi.

Immolation par le feu au consulat du Maroc à Paris (Màj)

Mohamed Marabet, un homme de 32 ans, s’est immolé par le feu à l’accueil du consulat du Maroc à Paris jeudi (7 juin 2012) après-midi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.