Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

5 août 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passeport marocain a été classé 138ème par le Cabinet de conseil, Arton Capital, dans le Rapport "Passport index" 2019, ce qui lui vaut la 2ème position en Afrique du Nord, après la Tunisie.

Le Cabinet de conseil canadien a analysé les données de 199 pays à travers le monde en prenant en compte le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa.

Au niveau arabe, le passeport marocain arrive derrière sept autres, dont celui des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn, du Sultanat d’Oman, de l’Arabie Saoudite, puis de celui de la Tunisie. Le passeport algérien ne permet, lui, l’accès qu’à 59 pays.

Quant à la Syrie, à l’Iraq, au Pakistan et à l’Afghanistan, leurs passeports sont les moins puissants au monde, estiment les auteurs de ce Rapport.

Voici les 10 passeports les plus puissants au monde

1. Japon (190 pays)
2. Singapour, Corée du Sud (189)
3. France, Allemagne (188)
4. Danemark, Finlande, Italie, Suède (187)
5. Luxembourg, Espagne (186)
6. Autriche, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Etas-Unis (185)
7. Belgique, Canada, Grèce, Irlande (184)
8. République Tchèque (183)
9. Malte (182)
10. Australie, Islande, Nouvelle Zélande (181)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Passeport marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.