Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

5 août 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passeport marocain a été classé 138ème par le Cabinet de conseil, Arton Capital, dans le Rapport "Passport index" 2019, ce qui lui vaut la 2ème position en Afrique du Nord, après la Tunisie.

Le Cabinet de conseil canadien a analysé les données de 199 pays à travers le monde en prenant en compte le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa.

Au niveau arabe, le passeport marocain arrive derrière sept autres, dont celui des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn, du Sultanat d’Oman, de l’Arabie Saoudite, puis de celui de la Tunisie. Le passeport algérien ne permet, lui, l’accès qu’à 59 pays.

Quant à la Syrie, à l’Iraq, au Pakistan et à l’Afghanistan, leurs passeports sont les moins puissants au monde, estiment les auteurs de ce Rapport.

Voici les 10 passeports les plus puissants au monde

1. Japon (190 pays)
2. Singapour, Corée du Sud (189)
3. France, Allemagne (188)
4. Danemark, Finlande, Italie, Suède (187)
5. Luxembourg, Espagne (186)
6. Autriche, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Etas-Unis (185)
7. Belgique, Canada, Grèce, Irlande (184)
8. République Tchèque (183)
9. Malte (182)
10. Australie, Islande, Nouvelle Zélande (181)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Passeport marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.