Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

5 août 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passeport marocain a été classé 138ème par le Cabinet de conseil, Arton Capital, dans le Rapport "Passport index" 2019, ce qui lui vaut la 2ème position en Afrique du Nord, après la Tunisie.

Le Cabinet de conseil canadien a analysé les données de 199 pays à travers le monde en prenant en compte le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa.

Au niveau arabe, le passeport marocain arrive derrière sept autres, dont celui des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn, du Sultanat d’Oman, de l’Arabie Saoudite, puis de celui de la Tunisie. Le passeport algérien ne permet, lui, l’accès qu’à 59 pays.

Quant à la Syrie, à l’Iraq, au Pakistan et à l’Afghanistan, leurs passeports sont les moins puissants au monde, estiment les auteurs de ce Rapport.

Voici les 10 passeports les plus puissants au monde

1. Japon (190 pays)
2. Singapour, Corée du Sud (189)
3. France, Allemagne (188)
4. Danemark, Finlande, Italie, Suède (187)
5. Luxembourg, Espagne (186)
6. Autriche, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Etas-Unis (185)
7. Belgique, Canada, Grèce, Irlande (184)
8. République Tchèque (183)
9. Malte (182)
10. Australie, Islande, Nouvelle Zélande (181)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Passeport marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.