CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

27 janvier 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), semble avoir payé.

En cas de qualification du Maroc pour les quarts de finale de la CAN 2023, des vols spéciaux seront organisés pour relier l’aéroport de Casablanca à l’aéroport de Yamoussoukro, la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, où se tiendra le match du prochain tour, rapporte Rue20, ajoutant que des efforts sont consentis dans ce sens. L’offre destinée au public marocain en cas de qualification des Lions de l’Atlas sera abordable, pour assurer un billet d’avion aller-retour le même jour, avec un billet d’entrée au stade, est-il précisé.

À lire :Supporters marocains en danger : la malaria frappe en Côte d’Ivoire

Mercredi, le Maroc s’est assuré la première place du groupe F en dominant la Zambie (0-1). Ainsi, les Lions de l’Atlas affronteront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro. S’ils se qualifient pour les quarts de finale, les supporters marocains viendront massivement à Yamoussoukro pour les soutenir grâce aux vols spéciaux qui seront organisés entre l’aéroport de Casablanca et l’aéroport de Yamoussoukro capable d’accueillir des avions de taille moyenne, avec une seule piste pour l’atterrissage et le décollage.

À lire :Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Cette semaine, les supporters marocains ont fustigé le prix élevé du vol pour la Côte d’Ivoire via Royal Air Maroc (RAM) qui a dépassé 6 000 dirhams, avant d’appeler Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à intervenir et à nouer un partenariat avec la compagnie aérienne nationale pour des vols à destination du pays hôte de la CAN à des prix raisonnables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Prix - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

RedOne appelle à la fin de la haine entre supporters marocains et algériens

Le célèbre producteur Nadir Khayat, mieux connu sous “RedOne”, a lancé un appel à la paix et à l’amour dans le monde du football, notamment en ce qui concerne les supporters...

Les billets d’avion trop chers pour les MRE, alerte une députée

En prévision de la Coupe du monde 2030, des députés marocains ont attiré l’attention du gouvernement sur le déficit des vols dont souffrent certains pôles touristiques du...

Royal Air Maroc : des billets d’avion qui coûtent cher, le ministre s’explique

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, dit pourquoi la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) propose ou devrait proposer des billets...

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).