Royal Air Maroc : du changement à prévoir pour les vols Casablanca-Bruxelles

27 mai 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dès cet été, les passagers de la ligne Casablanca-Bruxelles de Royal Air Maroc découvriront un changement dans leur expérience de vol.

La compagnie aérienne marocaine a en effet décidé d’opérer un renouvellement de sa flotte sur cette ligne. Les avions Boeing 737, qui assuraient la majorité des rotations, laisseront place aux plus spacieux Boeing 767 pour sept des dix vols hebdomadaires.

A lire : Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Le programme de vols se présentera donc comme suit : tous les jours, à l’exception des jeudis, vendredis et samedis, le 767 desservira la liaison, décollant de Casablanca à 13h00 et atterrissant à Bruxelles à 17h15. Le vol de retour sera programmé pour un décollage à 18h55, avec une arrivée prévue à 21h20 à Casablanca.

Pour ce qui est du 737, il opérera les jours restants, décollant de Casablanca à 09h35 et arrivant à Bruxelles à 13h50, avec un retour fixé pour un départ à 14h50 de Bruxelles et une arrivée à Casablanca à 17h15. Ces ajustements seront en vigueur du 24 juin au 3 septembre, lit-on sur le site spécialisé aeroroutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Casablanca - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly,...

Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant en Russie. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a repris la ligne Casablanca – Moscou, restée suspendue en raison de...

Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

Des annonces importantes ont été faites mardi par le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou. Elles concernent notamment la prochaine saison estivale et l’acquisition de...

Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Excédés par la flambée des prix pratiqués par Royal Air Maroc (RAM) pour les vols entre le Maroc et les États-Unis, les Marocains résidant au pays de l’oncle Sam expriment leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.