Royal Air Maroc relance Casablanca-Tenerife

20 juin 2023 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Royal Air Maroc a repris la liaison Casablanca-Tenerife avec deux fréquences hebdomadaires. Lancée fin décembre, la ligne avait été suspendue en mars.

La compagnie nationale aérienne marocaine va relancer cette liaison avec l’avion ATR72-600 qui offre 12 sièges en classe Affaire et 58 en classe économique. Pendant la saison estivale qui va durer jusqu’au 27 octobre, les vols partiront de Tenerife Sud les vendredis et dimanche à 18 h 55 à destination de Casablanca. L’atterrissage dans la capitale économique est prévu pour 21 h 40, heure locale.

À partir du 2 novembre où démarre la saison hivernale, des vols au départ de Tenerife Sud vers Casablanca seront organisés les jeudis et samedis à 12 h 25. L’arrivée à Casablanca est prévue pour 16 h 10, heure locale. Pour les vols retour depuis l’aéroport Mohammed V, ils seront programmés les jeudis et samedis à 09 h 25 et arriveront à Tenerife Sud à 11 h 35, de même que les vendredis et dimanches à 14 h 55 pour un atterrissage à Tenerife Sud à 18 h 10.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Les responsables de la compagnie aérienne ont dévoilé ce programme de vol jeudi dernier à l’hôtel GF Victoria de Costa Adeje, en présence des professionnels du tourisme et du PDG de Tenerife Tourism, David Pérez. « La liaison avec Casablanca est stratégique, non seulement sur le plan touristique mais aussi commercial et économique. Royal Air Maroc, à travers son « hub » à Casablanca, nous fournit également des liaisons avec l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient… », a indiqué Perez dans une note.

« Royal Air Maroc est un “partenaire” stratégique qui vient de rejoindre l’alliance One World, également très importante pour l’île », ajoute le PDG de Tenerife Tourism, rappelant que 10 152 touristes marocains sont arrivés sur l’île en 2022, soit quelque 4 000 de plus qu’en 2019.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne - Tenerife

Aller plus loin

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant...

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Les nouvelles ambitions de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voit grand. Elle envisage une expansion en Europe et en Afrique dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance. Dans ce sens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...