Royal Air Maroc relance Casablanca-Tenerife

20 juin 2023 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc a repris la liaison Casablanca-Tenerife avec deux fréquences hebdomadaires. Lancée fin décembre, la ligne avait été suspendue en mars.

La compagnie nationale aérienne marocaine va relancer cette liaison avec l’avion ATR72-600 qui offre 12 sièges en classe Affaire et 58 en classe économique. Pendant la saison estivale qui va durer jusqu’au 27 octobre, les vols partiront de Tenerife Sud les vendredis et dimanche à 18 h 55 à destination de Casablanca. L’atterrissage dans la capitale économique est prévu pour 21 h 40, heure locale.

À partir du 2 novembre où démarre la saison hivernale, des vols au départ de Tenerife Sud vers Casablanca seront organisés les jeudis et samedis à 12 h 25. L’arrivée à Casablanca est prévue pour 16 h 10, heure locale. Pour les vols retour depuis l’aéroport Mohammed V, ils seront programmés les jeudis et samedis à 09 h 25 et arriveront à Tenerife Sud à 11 h 35, de même que les vendredis et dimanches à 14 h 55 pour un atterrissage à Tenerife Sud à 18 h 10.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Les responsables de la compagnie aérienne ont dévoilé ce programme de vol jeudi dernier à l’hôtel GF Victoria de Costa Adeje, en présence des professionnels du tourisme et du PDG de Tenerife Tourism, David Pérez. « La liaison avec Casablanca est stratégique, non seulement sur le plan touristique mais aussi commercial et économique. Royal Air Maroc, à travers son « hub » à Casablanca, nous fournit également des liaisons avec l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient… », a indiqué Perez dans une note.

« Royal Air Maroc est un “partenaire” stratégique qui vient de rejoindre l’alliance One World, également très importante pour l’île », ajoute le PDG de Tenerife Tourism, rappelant que 10 152 touristes marocains sont arrivés sur l’île en 2022, soit quelque 4 000 de plus qu’en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne - Tenerife

Aller plus loin

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Les nouvelles ambitions de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voit grand. Elle envisage une expansion en Europe et en Afrique dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance. Dans ce sens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...