Recherche

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

© Copyright : DR

12 avril 2022 - 09h20 - Economie - Par: A.T

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant à elle, est prévue avant la fin de l’année.

Créée en 2019, cette ligne a repris le 10 avril dernier, après des mois de suspension, rapporte le site Air Journal, précisant que RAM assurera un vol hebdomadaire entre sa base de Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Miami.

Les vols seront effectués sur un Boeing 787-8 d’une capacité de 18 passagers en classe Affaires et 256 en classe économique. Ils doivent partir du Maroc dimanche à 15h30 heure locale et arriver à 20h25 à Miami. Le vol retour décollera de Floride à 22h25 heure locale et atterrira le lendemain à 10h40, détaille la même source.

A lire : Royal Air Maroc va renforcer ses vols

Lors d’un entretien la semaine dernière, Abdelhamid Addou, le PDG de RAM, avait confirmé cette relance, notant que la compagnie nationale envisageait « d’autres plans » pour l’Amérique du Nord. Le responsable espère revenir à Boston-Logan « l’année prochaine », une destination inaugurée en juin 2019.

RAM a déjà repris ses vols vers Montréal et dessert normalement Washington, la compagnie espérant un retour à la normale pour « pouvoir ouvrir de nouvelles routes », a souligné Addou.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , États-Unis , Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact