Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

12 avril 2022 - 09h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant à elle, est prévue avant la fin de l’année.

Créée en 2019, cette ligne a repris le 10 avril dernier, après des mois de suspension, rapporte le site Air Journal, précisant que RAM assurera un vol hebdomadaire entre sa base de Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Miami.

Les vols seront effectués sur un Boeing 787-8 d’une capacité de 18 passagers en classe Affaires et 256 en classe économique. Ils doivent partir du Maroc dimanche à 15h30 heure locale et arriver à 20h25 à Miami. Le vol retour décollera de Floride à 22h25 heure locale et atterrira le lendemain à 10h40, détaille la même source.

A lire : Royal Air Maroc va renforcer ses vols

Lors d’un entretien la semaine dernière, Abdelhamid Addou, le PDG de RAM, avait confirmé cette relance, notant que la compagnie nationale envisageait « d’autres plans » pour l’Amérique du Nord. Le responsable espère revenir à Boston-Logan « l’année prochaine », une destination inaugurée en juin 2019.

RAM a déjà repris ses vols vers Montréal et dessert normalement Washington, la compagnie espérant un retour à la normale pour « pouvoir ouvrir de nouvelles routes », a souligné Addou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce son offre entre la France et l’Afrique

Cette année, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), va desservir 29 destinations africaines au départ de 8 villes françaises à des tarifs préférentiels, dans le...

Royal Air Maroc va renforcer ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le...

Royal Air Maroc annonce un changement

Suite au retour du Maroc à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients d’un changement d’horaire de vols.

Royal Air Maroc lance un vol Casablanca-Miami

Une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Miami sera lancée à partir d’avril prochain par la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.