Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

26 avril 2022 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Royal Air Maroc proposera 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. « En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire, et en ouvrant de nouvelles lignes telles que Tel Aviv et Dubaï, Royal Air Maroc recouvrera près de 90 % de son réseau de 2019 », souligne la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges en Europe, où se trouvent plusieurs importantes communautés de Marocains du monde. En tout, 437 vols hebdomadaires seront opérés entre 9 aéroports marocains et 32 aéroports du vieux continent. En France, elle proposera 890 000 sièges et programmera 400 vols hebdomadaires (200 fréquences) sur 28 routes aériennes reliant neuf aéroports de l’Hexagone à huit villes du royaume. S’agissant des lignes reliant huit aéroports marocains à Paris (CDG et Orly), les fréquences sont au nombre de 121 par semaine.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Quant aux autres pays d’Europe, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports européens à huit villes marocaines pour une capacité de plus de 1,3 million de sièges. RAM proposera ainsi 237 fréquences par semaine. De même, la compagnie aérienne nationale renforcera les routes aériennes où résident de grandes communautés de MRE et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan passeront ainsi à un double vol quotidien, est-il précisé. En Afrique, Royal Air Maroc proposera 900 000 sièges sur 25 routes aériennes et 110 fréquences par semaine, afin de recouvrir progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise du Covid-19.

À lire : Royal Air Maroc propose de nouveaux vols entre la France et l’Afrique

En Amérique du Nord, RAM proposera près de 500 000 sièges, ce qui représente 6 % de plus l’offre proposée en été 2019. Elle proposera également 35 fréquences hebdomadaires sur les quatre routes aériennes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami. Au Moyen-Orient, le nombre de sièges proposé s’élève à 200 000 sièges, soit une hausse de 25 % par rapport à l’offre de l’été 2019. De même, elle programmera 17 fréquences sur les six routes aériennes reliées à Casablanca. La compagnie aérienne nationale prévoit par ailleurs d’ouvrir très prochainement une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Aller plus loin

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...

Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) veut faciliter le retour au Maroc des familles des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant y passer les vacances. Dans ce sens, elle a lancé un...

Royal Air Maroc va renforcer ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.