Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

26 avril 2022 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Royal Air Maroc proposera 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. « En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire, et en ouvrant de nouvelles lignes telles que Tel Aviv et Dubaï, Royal Air Maroc recouvrera près de 90 % de son réseau de 2019 », souligne la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges en Europe, où se trouvent plusieurs importantes communautés de Marocains du monde. En tout, 437 vols hebdomadaires seront opérés entre 9 aéroports marocains et 32 aéroports du vieux continent. En France, elle proposera 890 000 sièges et programmera 400 vols hebdomadaires (200 fréquences) sur 28 routes aériennes reliant neuf aéroports de l’Hexagone à huit villes du royaume. S’agissant des lignes reliant huit aéroports marocains à Paris (CDG et Orly), les fréquences sont au nombre de 121 par semaine.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Quant aux autres pays d’Europe, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports européens à huit villes marocaines pour une capacité de plus de 1,3 million de sièges. RAM proposera ainsi 237 fréquences par semaine. De même, la compagnie aérienne nationale renforcera les routes aériennes où résident de grandes communautés de MRE et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan passeront ainsi à un double vol quotidien, est-il précisé. En Afrique, Royal Air Maroc proposera 900 000 sièges sur 25 routes aériennes et 110 fréquences par semaine, afin de recouvrir progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise du Covid-19.

À lire : Royal Air Maroc propose de nouveaux vols entre la France et l’Afrique

En Amérique du Nord, RAM proposera près de 500 000 sièges, ce qui représente 6 % de plus l’offre proposée en été 2019. Elle proposera également 35 fréquences hebdomadaires sur les quatre routes aériennes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami. Au Moyen-Orient, le nombre de sièges proposé s’élève à 200 000 sièges, soit une hausse de 25 % par rapport à l’offre de l’été 2019. De même, elle programmera 17 fréquences sur les six routes aériennes reliées à Casablanca. La compagnie aérienne nationale prévoit par ailleurs d’ouvrir très prochainement une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc va renforcer ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le...

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers...

Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) veut faciliter le retour au Maroc des familles des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant y passer les vacances. Dans ce sens, elle a lancé un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.