France : les prix des billets d’avion vers le Maroc sont en baisse

20 octobre 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Afrique du Nord et le Levant sont en baisse en dépit des hausses observées sur certaines dessertes notamment le Maroc.

Selon l’indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) du ministère de la Transition écologique chargé également des Transports, les prix des billets d’avion au départ de France ont augmenté de +6,1 % en septembre 2023 par rapport à septembre 2022, toutes destinations et classes de voyage confondues, fait savoir Air Journal. Les tarifs grimpent davantage sur les lignes intérieures (+18,8 % sur les liaisons intra-métropolitaines et +13,2 % vers l’Outre-mer) que sur les liaisons internationales (+13,6 %). Les prix des vols à l’international ont connu une hausse de plus de 4 %, avec une augmentation un peu plus marquée sur le long courrier (+4,8 %) que sur le moyen-courrier (+3 %).

À lire :Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Pour le réseau international long-courrier, la hausse est portée par l’Afrique subsaharienne dont les prix des vols ont connu une hausse de 8,4 %, est-il précisé. Cette hausse s’explique par la situation géopolitique dans la région qui conduit à un rallongement du temps de vol vers certaines destinations de l’Afrique. À l’inverse, les prix des billets d’avion ont baissé de 7,1 % dans les pays d’Afrique du Nord et du Levant en raison des baisses constatées sur l’Algérie et la Tunisie. Cette tendance « cache » toutefois les hausses que les prix des billets ont connues pour les vols vers le Maroc et Israël, fait-on remarquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le prix des billets d’avion vers le Maroc en baisse

Alors que les prix des billets d’avion au départ des aéroports de France vers l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, continuent de baisser, ceux vers d’autres destinations sont...

Noël : les prix des billets entre la France et le Maroc vont-ils flamber ?

L’étude menée par un comparateur de vols sur les destinations les plus recherchées confirme la hausse du prix des billets d’avions depuis la France vers des destinations...

Les MRE face à la cherté du prix des billets de bateau

Le prix des billets des ferries quittant les ports espagnols à destination du port de Tanger-Med a augmenté en ce début de saison estivale où de nombreux Marocains d’Europe...

Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.