Royal Air Maroc lance un nouveau vol

28 mai 2024 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Annonce importante lors d’une rencontre avec les représentants des grandes agences de voyage au Nigeria et les partenaires institutionnels et commerciaux à Abuja. Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement de la ligne directe reliant Casablanca à la capitale du Nigeria, prévu le 23 juin prochain. La compagnie aérienne nationale opèrera des vols entre les deux capitales tous les mardi, vendredi et dimanche, soit trois fréquences par semaine, est-il précisé. « Nous sommes réunis pour célébrer ensemble un événement majeur qui marquera les relations entre le Maroc et le Nigeria et leur donnera un nouvel élan », s’est félicité l’ambassadeur du Maroc au Nigeria.

À lire :De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Pour Moha Ou Ali Tagma, le 23 juin sera un grand jour. « Il représentera un achèvement important des efforts visant à rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria, faisant d’Abuja une ville très proche et à quelques heures de Casablanca », a-t-il ajouté, notant que lentement mais sûrement, les deux pays, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, et du président nigérian, Bola Tinubu, « construisent un partenariat stratégique. » Et de poursuivre : « Le projet de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc et à l’Europe, les usines de fabrication d’engrais et le projet de complexe de l’OCP dans l’État d’Akwa Ibom pour la production d’engrais témoignent de cette volonté de construire ce partenariat entre les deux pays ».

À lire :Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

Le représentant de la compagnie aérienne nationale a pour sa part déclaré que « cette nouvelle connexion entre le cœur du Nigeria, Abuja, et la vibrante métropole de Casablanca, n’est pas simplement une trajectoire de vol, mais c’est surtout une étape importante dans le parcours de Royal Air Maroc, renforçant son engagement en Afrique pour une meilleure connectivité ». Et de poursuivre : « Pour les voyageurs à la recherche de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques, la RAM est fière d’offrir une connexion pratique et fiable vers le Maroc et au-delà. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Casablanca - Nigéria

Aller plus loin

Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé...

Vacances au Maroc : Royal Air Maroc facilite le retour des MRE

Royal Air Maroc (RAM) propose aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) un retour au Maroc « dans de bonnes conditions grâce notamment à l’injection de capacités importantes en...

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.