Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

23 avril 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et la signature d’un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité, le partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et Safran franchit une nouvelle étape.

L’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), une joint-venture entre Safran Aircraft Engines et Royal Air Maroc (RAM) située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a eu lieu le 19 avril en marge de la célébration du 25ᵉ anniversaire de son existence. À l’occasion, un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité comprenant 2 000 mètres carrés (21 500 pieds carrés) de capacité supplémentaire, lui permettant d’augmenter le nombre de visites en maintenance de 70 à 100 par an d’ici 2026 a été signé par RAM et son partenaire, fait savoir Air Journal.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase dans notre partenariat avec Safran. Cet accord nous aidera non seulement à développer notre usine de Casablanca mais également à renforcer notre expertise dans l’industrie aéronautique. Royal Air Maroc est fière de travailler avec Safran pour développer le secteur aéronautique marocain et renforcer la position de notre pays dans l’industrie aérospatiale mondiale », a déclaré Hamid Addou, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Royal Air Maroc.

À lire :De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Jean-Paul Alary, PDG de Safran Aircraft Engines, se félicite lui aussi du renforcement du partenariat avec la compagnie aérienne nationale. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc et de capitaliser sur cet écosystème de compétences de haut niveau au Maroc, en cohérence avec notre fort focus industriel sur le CFM56 », explique-t-il. Et d’ajouter : « Depuis sa création il y a 25 ans, SAESM est devenue une référence dans notre réseau MRO mondial en termes d’excellence opérationnelle, d’innovation et de réduction de son empreinte carbone. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nouaceur - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc recule dans le top mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure une fois de plus dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, mais cette fois elle a fait un recul de deux places.

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.