Vacances au Maroc : Royal Air Maroc facilite le retour des MRE

21 juin 2024 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) propose aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) un retour au Maroc « dans de bonnes conditions grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges ». Elle a mis en place un dispositif spécial pour l’été.

Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre en place cet été une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, afin de répondre à la forte demande. À comparer à l’été dernier, on note une augmentation de plus de 300 000 sièges. Près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains, soit une progression de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière. S’agissant des régions de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient, la compagnie nationale proposera respectivement 533 586 et 282 361 sièges. En Afrique, elle mettra à disposition des passagers plus de 1,3 million de sièges (en progression de 19 %) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine.

À lire : Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d’avions

Afin de répondre à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, Royal Air Maroc (RAM) renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger, Oujda et Nador. Elle prévoit également de lancer trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli. Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie, est-il précisé.

À lire :Royal Air Maroc lance un nouveau vol

Outre les lignes internationales, RAM prévoit aussi de renforcer les lignes domestiques à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca à savoir Laâyoune, Dakhla et Oujda, ainsi que l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laâyoune.

À lire :Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

Pour une réussite de la mise en place de ce dispositif, Royal Air Maroc compte affréter sept avions de dernière génération respectant les normes internationales. Ces appareils seront basés aux aéroports de Tanger, Nador, Oujda. L’aéroport de Casablanca accueillera, lui, quatre avions dont un appareil pour les vols long-courriers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - MRE

Aller plus loin

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui...

Royal Air Maroc : Des billets trop chers pour les MRE ? Le ministre répond

Les députés à la Chambre des représentants ont interpelé Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la logistique, au sujet de la hausse des prix des billets, notamment...

Royal Air Maroc : les billets d’avion flambent, les MRE s’insurgent

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) essuie des critiques de la part des Marocains résidant au Canada et aux États-Unis et de députés marocains, en raison de...

Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

En raison de la flambée des prix des billets d’avion, de nombreux Marocains résidant aux États-Unis et au Canada se trouvent dans l’incapacité de rentrer régulièrement au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.