CAN 2004 : le Onze national en lice dès demain à Monastir face au Nigeria

26 janvier 2004 - 16h14 - Sport - Ecrit par :

Le Onze national entrera en lice demain à Monastir en cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations où les Lions de l’Atlas, à part leur sacre d’Addis Abeba, n’ont jamais réussi à briller. Bien au contraire, l’équipe du Maroc a souvent déçu à ce niveau de la compétition bien qu’elle ait comporté en son sein d’illustres footballeurs qui ont fait les beaux jours aussi bien des équipes marocaines qu’étrangères.

L’on se rappelle, en effet, que la génération des Haddaoui, Timoumi, Bouderbala, Khaïry, Krimau, Zaki, Dolmy, Byaz, pour ne citer que ceux-ci, avait constitué une équipe performante qui fit sensation en Coupe du monde au Mexique en 1986, accédant au second tour ce qui fut une première dans les annales du football africain.

Pourtant, cette magnifique formation ne put jamais s’imposer à l’échelon africain pas plus que celle qui participa avec brio au Mondial 1998 de France.

Là aussi, les Bassir, Camacho, Hadji, Naybet, Rossi et autres Chippo, furent incapables de s’illustrer sur le plan continental. Depuis 1976 et l’unique sacre, les Lions de l’Atlas n’ont fait que de la figuration si l’on excepte cette quatrième place à la CAN 1986 du Caire.

Pour cette 24e édition, au cours de laquelle l’équipe nationale sera conduite pour la première fois de son histoire dans cette compétition par un entraîneur national, l’espoir est grand chez le public marocain pour voir ses protégés décrocher un second sacre.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nigéria

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.