CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

15 avril 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition connaîtra la participation de 13 équipes, dont la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.

Une montagne à gravir ? Le Maroc a hérité du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas seront confrontés au Nigeria (nation la plus titrée avec sept sacres) et à la Tunisie dès les phases de poules, selon le tirage au sort effectué au Caire. Ils affronteront par la suite le Kenya. Le Maroc, champion d’Afrique en 1997, avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN U20 après avoir terminé en tête des qualifications de la zone UNAF, organisées dans la ville égyptienne de Suez, en novembre dernier.

Triple championne de la compétition, l’Égypte, pays hôte, est classé dans le groupe A. Les Égyptiens croiseront les crampons avec la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Champion en titre, le Sénégal est reversé dans le groupe C composé de la République centrafricaine, de la RD Congo et du Ghana.

À lire :Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes accèderont aux quarts de finale. À partir de cette étape, la compétition se poursuivra sous un format à élimination directe. Les quatre meilleures équipes obtiendront, elles, leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025. Celle-ci se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.

Le CAN U20 se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Sénégal - Tunisie - Football - Egypte - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...

Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.

L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.