CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

15 avril 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition connaîtra la participation de 13 équipes, dont la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.

Une montagne à gravir ? Le Maroc a hérité du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas seront confrontés au Nigeria (nation la plus titrée avec sept sacres) et à la Tunisie dès les phases de poules, selon le tirage au sort effectué au Caire. Ils affronteront par la suite le Kenya. Le Maroc, champion d’Afrique en 1997, avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN U20 après avoir terminé en tête des qualifications de la zone UNAF, organisées dans la ville égyptienne de Suez, en novembre dernier.

Triple championne de la compétition, l’Égypte, pays hôte, est classé dans le groupe A. Les Égyptiens croiseront les crampons avec la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Champion en titre, le Sénégal est reversé dans le groupe C composé de la République centrafricaine, de la RD Congo et du Ghana.

À lire :Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes accèderont aux quarts de finale. À partir de cette étape, la compétition se poursuivra sous un format à élimination directe. Les quatre meilleures équipes obtiendront, elles, leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025. Celle-ci se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.

Le CAN U20 se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Sénégal - Tunisie - Football - Egypte - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc rugit en Égypte et surclasse le Kenya

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a entamé sa participation à la Coupe d’Afrique des nations des jeunes, organisée en Égypte, par une victoire spectaculaire face...

CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera...

Maroc - Kenya : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Le Maroc figure parmi les 13 pays qui participent à la 24ᵉ Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans (CAN U20), qui se déroule du 27 avril au 18 mai 2025 en...

Match Maroc-Tunisie : quand et sur quelles chaînes regarder le match ? (En direct)

Après sa victoire face au Kenya sur le score de 3-2 et un match nul (0-0) face au Nigeria, le Maroc défie ce mercredi la Tunisie dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.