
Poupette Kenza, première victime de harcèlement religieux en France
Critiquée de toutes parts, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, la Rouennaise a décidé de quitter la France pour Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la rentrée.
L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent, mardi au Coopers Stadium d’Adelaide, les Bleues en huitième de finale de la coupe du monde féminine.
« Allez Maroc. Mardi on sera là. Avec vous. Always », poste Gad Elmaleh sur sa page Instagram. En exprimant son soutien à l’équipe marocaine féminine, il s’est attitré les foudres des internautes français. Certains y voient une trahison envers la France, où sa carrière a décollé. « Repars là-bas. Tu siffles l’argent français, et tu es pour le Maroc, il est beau Monaco », a fulminé de colère un internaute français. D’autres ont fait valoir qu’en tant que personnalité publique jouissant d’une audience considérable, l’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi devrait rester neutre dans les événements sportifs internationaux, en particulier lorsqu’ils sont opposés à son pays de résidence.
À lire : Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?
Du côté des internautes marocains, son soutien aux Lionnes de l’Atlas est par contre salué. Ils ont salué son attachement à son héritage et son droit à soutenir l’équipe de son choix. « Il est marocain. C’est normal qu’il soutienne son pays », a commenté un internaute marocain sur Instagram. Ils ont également salué son sens de patriotisme. « On t’adore, tu es vraiment un exemple de patriotisme, bravo », écrit un autre internaute.
À lire :Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas
Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh soutient le Maroc contre la France et fait face à la polémique. Lors de la Coupe du monde Qatar 2022, il avait également déclaré son soutien au Maroc lorsqu’il affrontait la France en demi-finale. « Je soutiens le Maroc, je soutiens mon pays de naissance », avait-il déclaré dans une interview accordée à RMC.
Aller plus loin
Critiquée de toutes parts, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, la Rouennaise a décidé de quitter la France pour Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la rentrée.
Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.
L’équipe féminine marocaine de football s’est inclinée face à la sélection zambienne ce vendredi, par 2 buts à 0 lors d’un match amical au stade Père Jégo à Casablanca.
Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la...
Ces articles devraient vous intéresser :