Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

8 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent, mardi au Coopers Stadium d’Adelaide, les Bleues en huitième de finale de la coupe du monde féminine.

« Allez Maroc. Mardi on sera là. Avec vous. Always », poste Gad Elmaleh sur sa page Instagram. En exprimant son soutien à l’équipe marocaine féminine, il s’est attitré les foudres des internautes français. Certains y voient une trahison envers la France, où sa carrière a décollé. « Repars là-bas. Tu siffles l’argent français, et tu es pour le Maroc, il est beau Monaco », a fulminé de colère un internaute français. D’autres ont fait valoir qu’en tant que personnalité publique jouissant d’une audience considérable, l’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi devrait rester neutre dans les événements sportifs internationaux, en particulier lorsqu’ils sont opposés à son pays de résidence.

À lire : Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

Du côté des internautes marocains, son soutien aux Lionnes de l’Atlas est par contre salué. Ils ont salué son attachement à son héritage et son droit à soutenir l’équipe de son choix. « Il est marocain. C’est normal qu’il soutienne son pays », a commenté un internaute marocain sur Instagram. Ils ont également salué son sens de patriotisme. « On t’adore, tu es vraiment un exemple de patriotisme, bravo », écrit un autre internaute.

À lire :Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh soutient le Maroc contre la France et fait face à la polémique. Lors de la Coupe du monde Qatar 2022, il avait également déclaré son soutien au Maroc lorsqu’il affrontait la France en demi-finale. « Je soutiens le Maroc, je soutiens mon pays de naissance », avait-il déclaré dans une interview accordée à RMC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Gad Elmaleh - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Coupe du monde : retour triomphal pour l’équipe marocaine (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.