Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

8 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent, mardi au Coopers Stadium d’Adelaide, les Bleues en huitième de finale de la coupe du monde féminine.

« Allez Maroc. Mardi on sera là. Avec vous. Always », poste Gad Elmaleh sur sa page Instagram. En exprimant son soutien à l’équipe marocaine féminine, il s’est attitré les foudres des internautes français. Certains y voient une trahison envers la France, où sa carrière a décollé. « Repars là-bas. Tu siffles l’argent français, et tu es pour le Maroc, il est beau Monaco », a fulminé de colère un internaute français. D’autres ont fait valoir qu’en tant que personnalité publique jouissant d’une audience considérable, l’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi devrait rester neutre dans les événements sportifs internationaux, en particulier lorsqu’ils sont opposés à son pays de résidence.

À lire : Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

Du côté des internautes marocains, son soutien aux Lionnes de l’Atlas est par contre salué. Ils ont salué son attachement à son héritage et son droit à soutenir l’équipe de son choix. « Il est marocain. C’est normal qu’il soutienne son pays », a commenté un internaute marocain sur Instagram. Ils ont également salué son sens de patriotisme. « On t’adore, tu es vraiment un exemple de patriotisme, bravo », écrit un autre internaute.

À lire :Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh soutient le Maroc contre la France et fait face à la polémique. Lors de la Coupe du monde Qatar 2022, il avait également déclaré son soutien au Maroc lorsqu’il affrontait la France en demi-finale. « Je soutiens le Maroc, je soutiens mon pays de naissance », avait-il déclaré dans une interview accordée à RMC.

Sujets associés : France - Gad Elmaleh - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Le Maroc et l’Ouganda se neutralisent en football féminin

Les Lionnes de l’Atlas ont fait match nul 1 à 1, vendredi, face à l’équipe de l’Ouganda au Stade Père Jégo de Casablanca, dans le cadre d’un match amical de préparation aux...

Poupette Kenza, première victime de harcèlement religieux en France

Critiquée de toutes parts, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, la Rouennaise a décidé de quitter la France pour Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la rentrée.

Maroc - Zambie : douche froide pour les Marocaines

Une lourde défaite pour les Marocaines mardi soir. Elles se sont inclinées par 6 buts à 2 face à l’équipe de Zambie en match amical.

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...