CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

10 mai 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Les joueurs dirigés par Mohamed Ouahbi affronteront la Sierra Leone ce lundi à 16 heures. L’enjeu de cette rencontre est double : une place en demi-finale du tournoi continental et une qualification pour la Coupe du Monde U20, qui se tiendra l’automne prochain au Chili.

Ayant terminé en tête de leur groupe lors du premier tour, les Lionceaux de l’Atlas abordent cette phase éliminatoire avec des objectifs clairs. Après leur dernier match contre la Tunisie, l’équipe de Yanis Benchaouch a rejoint Le Caire afin de poursuivre sa préparation pour cette échéance. L’objectif est d’être fin prêt pour ce match décisif.

A lire : Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Leur adversaire, la Sierra Leone, a été l’une des surprises de la phase de poules. Pour sa première participation à la phase finale de la CAN U20, l’équipe s’est notamment distinguée par une victoire surprise contre l’Égypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à 1, et par un succès face à la Tanzanie (1-0).

Dirigée par Mohamed Lamine Camara, la Sierra Leone s’appuie sur plusieurs joueurs clés. Le capitaine, Momoh Kamara, a marqué quatre buts durant la phase de poules. Le milieu de terrain Hindolo Mustapha, évoluant avec les jeunes de Crystal Palace, et le gardien Mamadou Jalloh sont également des éléments importants de l’effectif. D’un point de vue tactique, la Sierra Leone est réputée pour son organisation défensive et sa capacité à lancer des contre-attaques rapides.

Face à ces éléments, le sélectionneur marocain, Mohamed Ouahbi, devra analyser avec précision le jeu de l’équipe sierra-léonaise. L’objectif sera de déterminer la stratégie la plus adaptée pour contrer les points forts de l’adversaire et exploiter ses éventuelles faiblesses, afin de mener les Lionceaux de l’Atlas vers la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sierra Leone - Equipe du Maroc (U20)

Aller plus loin

Match Maroc-Égypte : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

Après avoir difficilement battu la Sierra-Leone, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc défieront ce jeudi l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

Coupe du monde féminine U20 : Trois matchs, trois défaites, le Maroc éliminé

L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans a vu s’éteindre son rêve mondial. Battues par l’Espagne (0-2) samedi, les Lioncelles n’ont pu décrocher leur...

Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

La sélection marocaine U20 a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025, lundi au Caire. Les Marocains ont battu la Sierra Leone...

CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.