L’heure de la revanche pour l’Afrique du Sud ? En 1997, les Amajita avaient perdu la finale de la CAN U20 face au Maroc. 28 ans après, les deux équipes vont s’affronter une nouvelle fois pour le sacre continental. Les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à décrocher leur deuxième trophée, tandis que les Amajita sont en quête de leur premier trophée dans cette catégorie. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Mohamed Ouahbi mesure l’immense tâche qui attend ses poulains et est convaincu qu’ils peuvent relever le défi : « La finale est un match comme un autre. La seule différence, c’est qu’il y a le titre en jeu. À part cela, c’est un match, avec un terrain, avec les mêmes dimensions, un ballon. Il y a juste le contexte qui change ».
À lire :CAN U20 : le Maroc prêt pour l’ultime bataille
Selon lui, son équipe mérite de remporter la coupe. « C’est un groupe qui mérite d’être en finale, de remporter la coupe et d’entrer dans l’histoire, affirme-t-il. Le joueur marocain aime le ballon. Créer, construire… c’est dans l’ADN. Et quand on joue une finale, il faut qu’on la joue en étant nous-mêmes avec notre ADN marocain ». Ouahbi a en outre souligné que l’Afrique du Sud est une équipe redoutable. « Ils ont une vraie identité, entre les U17 et les U20, une identité similaire. C’est une équipe joueuse, avec un jeu de position et des initiatives. Ils sont très rapides, capables d’être en supériorité numérique dans des zones juste à travers leurs déplacements ».
À lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale
Qui du Maroc et de l’Afrique du Sud va décrocher le titre continental ? Rendez-vous ce soir au Cairo International Stadium. Le coup d’envoi de cette confrontation sera sifflé à 19h (heure du Maroc), 21h00 (heure du Caire), 20 h (heure de Paris). Le match est à suivre en live sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV, beIN Sport et Time Sports.