Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

27 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé en Süper Lig turque, en inscrivant un but lors de la victoire de Galatasaray sur Adana Demirspor (3-0) vendredi soir, pour le compte de la 34ᵉ journée de championnat.

Dans un match dominé par les Stambouliotes, mais stérile en première période, Ziyech a débloqué la situation dès le retour des vestiaires (53ᵉ minute). Sur une passe décisive du Belge Dries Mertens, l’attaquant marocain a trompé le gardien adverse d’une frappe limpide du pied gauche.

Ce but a donné le ton à une fin de match prolifique pour Galatasaray. Le Turco-Allemand Kerem Demirbay a doublé l’avantage des siens à la 64ᵉ minute, avant que l’Argentin Mauro Icardi ne scelle le score définitif dans les arrêts de jeu (90ᵉ minute + 1).

A lire : Hakim Ziyech : une villa de rêve à Marrakech ?

Grâce à cette victoire, Galatasaray consolide sa position de leader du championnat, avec désormais 93 points au compteur. Une avance confortable de sept points sur son dauphin, Fenerbahçe, qui affronte Besiktas, le quatrième du classement, ce samedi.

A quatre journées de la fin de la saison, Galatasaray se rapproche inexorablement du titre de champion de Turquie. Avec un bilan impressionnant de 30 matchs disputés, pour 29 victoires, 1 défaite et 0 nul, l’équipe stambouliote semble bien partie pour succéder à Trabzonspor, sacré la saison dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’avenir de Hakim Ziyech incertain

Indésirable à Chelsea et en baisse de forme à Galatasaray où il est en prêt depuis août dernier, Hakim Ziyech n’envisage pas de poursuivre sa carrière dans l’un des deux clubs...

Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

L’international marocain Hakim Ziyech voit double dimanche et contribue à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig. Le club...

Hakim Ziyech : une offre difficile à décliner

Hakim Ziyech continue de susciter l’intérêt des clubs d’Arabie Saoudite. Après avoir décliné une offre alléchante d’Al Shabab lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant...

Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

Galatasaray a non seulement accordé une seconde chance à l’international marocain Hakim Ziyech, mais il a également levé l’option d’achat, ce qui permet au Lion de l’Atlas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...