Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

27 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Un deuxième trophée pour Hakim Ziyech cette saison. Il a remporté la Super Lig avec Galatasaray qui cumulait 33 victoires, trois nuls et deux défaites et n’avait besoin que d’un seul match nul lors de la finale l’opposant à Konyaspor pour décrocher le 24ᵉ titre de champion de Turquie de son histoire et pour la deuxième fois consécutive. Le club turc l’a emporté facilement (3-1) dimanche grâce à Mauro Icardi (29ᵉ et 51ᵉ minutes de jeu, auteur d’un doublé, et Berkan Kutlu qui a inscrit le troisième et dernier but des Stambouliotes à la 53ᵉ minute.

À lire :Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray n’a pas aligné Ziyech pour cette dernière confrontation en raison des cartons jaunes reçus. Il a reçu son premier carton jaune contre Kasimpasa (2-1), le deuxième face à Karagümrük (1-0), le troisième contre Fenerbahçe (0-0) lors du match aller entre les deux équipes et le dernier lors du match retour contre la même équipe (0-1). Mais l’international marocain a tout de même réalisé de belles performances cette saison, contribuant ainsi aux exploits du club turc. Il a inscrit six buts et fourni trois passes décisives en 18 apparitions sous les couleurs des Cimbom en championnat turc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Ça se bouscule pour Hakim Ziyech

L’international marocain du club turc Galatasaray, Hakim Ziyech serait sur les tablettes de plusieurs clubs saoudiens et américains.

Seconde chance pour Hakim Ziyech

Convaincu du talent de l’international marocain Hakim Ziyech, Galatasaray compte le garder. Le club turc accorde au Lion de l’Atlas une seconde chance.

Galatasaray joue un mauvais tour à Hakim Ziyech

Alors qu’il vient de signer définitivement Hakim Ziyech lors de ce mercato estival, Galatasaray envisagerait de se séparer de l’international marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...