Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

21 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de l’ombre à son coéquipier Hakim Ziyech, star de l’équipe du Maroc évoluant dans le championnat turc ?

Arrivé au Maroc lundi, Brahim Diaz participe au stage de préparation de la sélection marocaine en prévision des deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Walid Regragui réfléchit à la position à laquelle évoluera l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid. S’il le positionne sur l’aile droite (sa position au Real Madrid), il se heurtera à la présence de Hakim Ziyech, l’un des piliers de l’équipe marocaine ces dernières années. À en croire une source au sein de l’équipe du Maroc, la position de la star de Galatasaray ne sera pas affectée par l’arrivée de Diaz. Mieux, il restera la première star de l’équipe.

À lire :Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Meilleur buteur de la génération actuelle des Lions de l’Atlas avec un total de 21 buts, Ziyech est considéré comme une star inspirante ayant une place spéciale au sein du groupe, ce que Diaz comprend bien, ajoute la même source. L’ex-star de l’Ajax et Achraf Hakimi auront d’ailleurs un rôle important à jouer dans l’intégration du joueur de 24 ans. Celui-ci profitera de leur longue expérience.

À lire :Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

Ziyech est arrivé au Maroc à bord du même avion que sa mère et son coéquipier Nayef Aguerd, défenseur de West Ham. Ils prennent part au stage de préparation de la sélection marocaine en prévision des deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. La mère de l’ex-milieu offensif a joué un rôle important dans son choix de défendre les couleurs du Maroc. Elle s’est assurée d’être présente avec lui lors des stages du mois de mars pour la célébration de son anniversaire, le 19 mars, au complexe Mohammed VI avec ses coéquipiers. Ziyech a fêté ses 31 ans mardi dernier.

À lire :Hakim Ziyech : le retour du maestro

La star de Galatasaray devrait porter le brassard de capitaine de l’équipe lors des deux prochains matchs en raison de l’absence de Romain Saiss. Celui-ci figure parmi les joueurs qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo...

Galatasaray donne une seconde chance à Hakim Ziyech

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech ne comble plus les attentes de Galatasaray. Conséquences de ses blessures qui l’ont éloigné des terrains...

Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...