Vers l’annulation du match Maroc-Libéria ?

9 septembre 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre le Maroc et le Liberia pourrait être annulé en raison du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Maroc pourra-t-il recevoir le Liberia ce soir au Grand stade d’Agadir ? Le puissant séisme qui a touché la province d’Al-Haouz, dans la nuit de vendredi à samedi, pourrait conduire à l’annulation de la rencontre. Ce violent tremblement de terre de magnitude 7 a provoqué d’importants dégâts et semé la panique à Marrakech et d’autres villes. Selon le bilan provisoire : 820 morts et 672 blessés dont 205 dans un état grave ont été enregistrés. Ce bilan pourrait encore s’alourdir, car la fouille des décombres se poursuit.

À lire : Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Avec six points, le Maroc fait partie des pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif des Lions de l’Atlas, c’est de remporter la CAN 2024. Un titre qu’ils avaient remporté pour la première fois en 1976. Quant au Liberia (1 point), il n’a aucune chance de se qualifier.

Sujets associés : Football - Séisme - Libéria - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc va installer un gazon artificiel au Liberia

Le Maroc s’apprête à installer un gazon artificiel au Liberia. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est actuellement au pays de George Weah.

Tremblement de terre au Maroc : le bilan s’alourdit (chiffres)

Le bilan du séisme qui a secoué la province de Marrakech et d’autres régions du Maroc vendredi soir s’alourdit.

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.