Vers l’annulation du match Maroc-Libéria ?

9 septembre 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre le Maroc et le Liberia pourrait être annulé en raison du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Maroc pourra-t-il recevoir le Liberia ce soir au Grand stade d’Agadir ? Le puissant séisme qui a touché la province d’Al-Haouz, dans la nuit de vendredi à samedi, pourrait conduire à l’annulation de la rencontre. Ce violent tremblement de terre de magnitude 7 a provoqué d’importants dégâts et semé la panique à Marrakech et d’autres villes. Selon le bilan provisoire : 820 morts et 672 blessés dont 205 dans un état grave ont été enregistrés. Ce bilan pourrait encore s’alourdir, car la fouille des décombres se poursuit.

À lire : Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Avec six points, le Maroc fait partie des pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif des Lions de l’Atlas, c’est de remporter la CAN 2024. Un titre qu’ils avaient remporté pour la première fois en 1976. Quant au Liberia (1 point), il n’a aucune chance de se qualifier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séisme - Libéria - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Tremblement de terre au Maroc : le bilan s’alourdit (chiffres)

Le bilan du séisme qui a secoué la province de Marrakech et d’autres régions du Maroc vendredi soir s’alourdit.

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Le Maroc va installer un gazon artificiel au Liberia

Le Maroc s’apprête à installer un gazon artificiel au Liberia. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est actuellement au pays de George Weah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.