Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

9 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Cette première étape verra l’équipe marocaine se mesurer à l’Érythrée le 16 novembre au Grand stade d’Agadir. Le match pourrait être toutefois annulé, l’Érythrée ayant fait part de son souhait de ne pas participer au tournoi. Leur périple se poursuivra ensuite avec un déplacement en Tanzanie où ils affronteront les Taifa Stars le 21 novembre à Dar es Salam.

Voici les joueurs convoqués :

Gardiens : Yassine Bounou – Munir El Mohamedi – Mehdi Benabid.

Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Romain Saiss – Abdelkabir Abqar – Yahya Attiat Allah – Ayoub El Amloud – Yunes Abdelhamid.

Milieux de terrain : Sofyan Amrabat – Bilal El Khannouss – Yahya Jabrane – Ismael Saibari – Azzedine Ounahi – Amir Richardson.

Attaquants : Amine Harit – Amine Adli – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Tarik Tissoudali – Ayoub El Kaabi – Abdessamad Ezzalzouli – Sofiane Diop.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Maroc contre Tanzanie : Un test de taille pour les protégés de Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est exprimé sur la rencontre entre le Maroc et la Tanzanie prévue mardi 21 novembre à Dar Es-Salam dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.